Une semaine de bonnes ondes pour bien commencer l’année

Qui dit janvier dit … bonnes résolutions. Oui, mais non ! Cette année, on vous propose d’envoyer valser toutes vos petites culpabilités et d’embrasser vos faiblesses pour vous faire plaisir, éveiller votre curiosité, votre créativité et votre envie de croquer la vie à pleines dents. Pour relever ce joli défi, on vous propose de prendre un moment pour vous chaque jour de la semaine. Une semaine pour vous inspirer toute l’année, ça vous dit ? Bien sûr que oui, on vous connaît par cœur. Allez c’est parti pour 7 activités créatrices de bonheur !

Lundi : prendre un cours de Salsa

Envie d’un peu de caliente ? On a déniché l’activité qui va vous faire voyager toute l’année. Eh oui, tous les lundis c’est cours de salsa gratuits à la Maison des Arts et Métiers. Une occasion en or de mêler activité sportive et artistique, pour faire du bien à son petit corps. Un sourire jusqu’aux oreilles et une sensation de dépaysement garantis !

1 avenue Pierre Massé – 14e

🚲 Station Vladimir Ilitch Lénine – Andrée Chedid

©Crédit photo : Ardian Lumi sur Unsplash

Mardi : rire au comedy club

Excellent pour les défenses immunitaires, le cœur, le stress et l’anxiété, le rire paraît être notre meilleur allié pour affronter la rentrée… que dis-je pardi, la vie ! Et ça tombe bien, la capitale regorge d’endroits où rigoler à gorge déployée. De République à Scènes d’amateurs ou confirmés, au chapeau ou sur billet d’entrée, il y a un comedy club pour chacune de nos personnalités. Alors on fonce s’imprégner de la balade du rire signée Vélib’ pour se marrer en amoureux, en famille ou entre amis. Vous verrez, votre visage en sortira changé… et votre aura aussi, c’est promis !

Notre balade Le Paris du rire : Le Paris du rire – Blog Vélib’ Métropole (velib-metropole.fr)

©Crédit photo : Kevin Snow sur Unsplash

Mercredi : escalader au Climbing District 

2024, nous voilà ! Quoi de mieux pour se mettre en jambe que de vous lancer à escalader les montagnes dont vous rêvez ? Pour vous y aider, Climbing District propose des cours d’escalade particuliers et gratuits des Batignolles à Bastille en passant par Neuilly. A la fois physique et méditatif, ce sport fait de plus en plus d’adeptes chaque année… Alors, on se retrouve là-bas pour tester ?

166 Av. Charles de Gaulle – Neuilly

🚲 Station Charles de Gaulle – Louis Philippe

©Crédit photo : site internet climbingdistrict.com

Jeudi : se régaler aux Halles Biltoki

Tous les jours, à Issy-les-Moulineaux, un joli ballet gourmand a lieu les travailleurs et les habitants. Dans ces halles historiques, on mange, on trinque, on boit et on rit aux éclats. Artisans et commerçants proposent de bons produits et de délicieux petits plats destinés principalement à rendre notre vie meilleure et accessoirement à se lécher les doigts. Le jeudi, on pousse même jusqu’à une heure du matin ! Un rendez-vous joyeux et chaleureux.

Halles Biltoki

1 Rue Rouget de Lisle – Issy-les-Moulineaux

🚲 Station Place Lafayette

©Crédit photo @Nicolas Fagot Studio site internet issy.com

Vendredi : rester zen à la Cité Fertile

“J’peux pas, j’ai yoga”. Et si on décompressait en fin de semaine par un petit rituel bien sympa ? Ça tombe bien, la star du bien être aka le Yoga, pose ses tapis à la Cité Fertile tous les vendredis. Une heure de bien-être à travers un travail sur la respiration et les différentes postures : salutations au soleil, travail musculaire, étirements profonds et relaxation rythmeront le cours pour une tonification en profondeur et une détente totale du corps et de l’esprit. On vous prévient, ça va vous changer la vie.

La Cité Fertile

14 Av. Edouard Vaillant – Pantin

🚲 Station Place du Président Salvador Allende

Cours tous niveaux sur prix libre.

©Crédit photo @AdrienRoux

Samedi : libérer sa créativité à Poush Manifesto 

Et si l’on profitait de cette nouvelle année pour faire exploser notre créativité ? Direction Poush Manifesto, une résidence d’artistes XXL qui a pris ses quartiers à Clichy et à Aubervilliers. C’est dans ces deux lieux aussi magnifiques qu’insolites, que 250 artistes de 30 nationalités différentes créent et exposent leurs œuvres pour nos pupilles d’amateurs ou aguerris. Arts plastiques ou visuels, danses et performances, vous donneront envie, on l’espère, de mettre davantage d’art et de créativité dans votre vie !

Poush Manifesto

53 Av. Jean Jaurès – Aubervilliers

🚲 Station Gabrielle Josserand – Edouard Vaillant

©Crédit photo POUSH, Aubervilliers, 2022 — @Axel Dah

Dimanche : se balader en forêt

Quoi de mieux qu’une balade en forêt pour terminer le week-end comme il se doit ? Revigorante et apaisante, la nature a un réel impact quotidien sur notre moral. La bonne nouvelle, c’est qu’on peut y accéder facilement depuis la capitale…alors plus d’excuses pour ne pas partir s’aérer l’esprit régulièrement. En hiver, on aime particulièrement la forêt domaniale de Meudon qui s’étend sur près de 1100 hectares. Vous verrez, vous ne pourrez plus vous en passer.

Forêt de Meudon

🚲 Station Val-Fleury

© CD92/Olivier Ravoire – site internet Hauts-de-Seine.fr

Bons plans, sorties, événements et balades à vélo… Une fois par mois, Vélib’ vous fait découvrir la Métropole du Grand Paris autrement !