Ils font Vélib’ – Rencontre avec Nathan

Aujourd’hui, rencontre avec Nathan, l’un de nos 410 000 abonnés du service Vélib’. Membre du service depuis plusieurs années, il a accepté de nous partager son expérience quotidienne avec Vélib’. 

Parle-nous un peu de toi

Bonjour, Nathan, 25ans, je travaille dans le domaine du sport et de la santé, fan de sport et adepte du transport actif en vélo et en Vélib’ depuis quelques années maintenant ! 

 

Quelle est ta fréquence d’utilisation du Vélib’ ? Pour quelles occasions ?

J’utilise Vélib’ presque au quotidien, dès que j’ai besoin de bouger sur Paris, pour des déplacements essentiellement personnels mais aussi parfois professionnels lorsque je dois bouger intra-muros, souvent (toujours) beaucoup plus rapide que le métro !

 

Qu’est-ce que tu aimes chez Vélib’ ?

Une rapidité de déplacement, pour tous les trajets cela va toujours plus vite que le métro et comparé à la voiture je n’en parle même pas. Un prix accessible voir proche de la gratuité (2€30) quand on prend le forfait -26ans, et le fait d’avoir beaucoup de stations Vélib’ partout.

 

Quels sont les difficultés ou les couacs que tu as rencontrés avec Vélib’ ?

Les seuls couacs que j’ai pu rencontrer, ce sont des vélos qui dysfonctionnent, mais dans ce cas il suffit de retourner à une station, lui mettre une étoile et en prendre un autre et le tour est joué. Et parfois, il est difficile de trouver un vélo, ce qui peut être embêtant lorsque nous sommes pressés, mais il y a tellement de stations qu’il ne faut jamais aller bien loin pour le redéposer et en prendre un autre !

Bons plans, sorties, événements et balades à vélo… Une fois par mois, Vélib’ vous fait découvrir la Métropole du Grand Paris autrement !