10 idées pour s’évader à Vélib’ pendant l’été

Vous profitez de l’été dans la métropole ? Vélib’ vous invite à voyager à quelques kilomètres de chez vous. Enfourchez votre Vélib’ et parcourez ces 10 spots à découvrir ou à redécouvrir.

 

L’observatoire de Meudon

Pour les amoureux de la contemplation, c’est l’endroit idéal d’où admirer la ville qui s’étend de part et d’autre des méandres de la Seine.

Station Vélib’ : Val-Fleury

 

Le parc de Saint Cloud

460 hectares verdoyants réalisés par un des architectes de Versailles : Jules Hardouin-Mansart. Et une incroyable vue sur Paris ! Que dire de plus ?

Stations Vélib’ : Gare Routière de Saint Cloud/Hôtel de Ville

 

Le parc de Sceaux

Parc de Sceaux

Faut-il encore le présenter ? Ce joyau de perspectives n’a rien à envier à son grand frère de Versailles. Et si vous partez de Montparnasse, la coulée verte du sud vous permet de rejoindre le parc en douceur.

Station Vélib’ : Parc de Sceaux – Centre-Ville

 

Le parc Jean Moulin – Les Guilands à Montreuil-Bagnolet

Avec sa vaste prairie, le parc est une irrésistible invitation à la détente

Stations Vélib’ : Centenaire – Sorins/Champeaux – Gallieni

 

Le canal de l’Ourcq

Canal de l'Ourq

Tout simplement les Champs-Elysées de l’été en métropole.  Un incontournable à ne pas sous-estimer. Retrouvez l’article qui lui est consacré sur le blog :

Stations Vélib’ : Quai de l’Aisne – Général Leclerc/Metz – Marne

 

Vive les Groues

Une friche de 9000 m2 à Nanterre. Participer aux initiatives de l’association ou tout simplement profiter de la terrasse et du bar ? Laissez-vous tenter… La liste des événement à venir est disponible ici.

Station Vélib’ : Pesaro – Préfecture

 

Le cinéma en plein air à la Villette

Un classique de l’été en métropole, mais les classiques, ça se révise et sous les étoiles, tout devient magique. Retrouvez le programme ici.

Station Vélib’ : Cité des Sciences et de l’Industrie

 

L’Île Saint-Germain

Perdez-vous dans ses jardins ou faites-y simplement une sieste sur ses pelouses bordées par la Seine. Un parfait programme pour un après-midi farniente.

Station Vélib’ : Jean Monnet – Iles

 

Le parc de Détente et de Loisirs du Tremblay

Pour profiter des activités en plein air ou tout simplement buller à l’ombre des arbres, le parc du Tremblay est une idée parfaite pour un après-midi d’été entre amis ou en famille.

Station Vélib’ : Roger Salengro – Général de Gaulle

 

Les murs à pêches

À Montreuil, partez pour un voyage bucolique, 34 hectares de murs couverts de pêches, patrimoine méconnu et insolite de la ville. Vous y découvrirez un savoir-faire qui s’est perpétué depuis plus de trois siècles.

Station Vélib’ : Jean Moulin – Paul Doumer

 

Maintenant vous n’avez plus qu’à choisir.

Vélib’,
La ville est à nous

Bons plans, sorties, événements et balades à vélo… Une fois par mois, Vélib’ vous fait découvrir la Métropole du Grand Paris autrement !