Découvrez la nouvelle offre Vélib’ à destination des professionnels !

Jusqu’ici, vous vous déplaciez à Vélib’ à titre personnel pour vos déplacements du quotidien ?

Vous pourriez aussi très prochainement rouler à Vélib’ pour vos déplacements professionnels avec Vélib’ Pro ! Désormais, Vélib’ ouvre son réseau aux employeurs, qui pourront prendre en charge l’intégralité des dépenses de mobilité partagée Vélib’ de leurs collaborateurs ou des personnes qu’ils auront désignées bénéficiaires.

Pour vos rendez-vous chez des clients, fini le métro, optez pour le vélo !

Vous n’êtes pas (encore) un cycliste pratiquant ? Recommencer à pratiquer via le boulot pour des déplacements professionnels occasionnels pourrait être une bonne manière se remettre en selle.

Quels sont les principaux bénéfices du vélo ?

  • Entretenir sa santé : la pratique régulière du vélo réduit les risques de maladies cardiovasculaires et permet l’allongement de 2 ans de l’espérance de vie (Hillman 1994, PSI). 
  • Eviter le stress des transports et les imprévus : le vélo est le moyen de transport le plus rapide en agglomération pour les trajets en dessous de 5 km ! 
  • Modérer son empreinte carbone : chaque kilomètre parcouru en vélo permet d’éviter 193 g de CO2 par rapport à une voiture thermique.

On vous fait un dessin ?

Infographie : les bienfaits du vélo sur la santé

Et s’il fallait souffler à votre employeur quelques avantages à choisir le vélo pour les déplacements professionnels de ses collaborateurs, on pourrait citer :

  • Proposer un moyen de transport respectueux de l’environnement et plus rapide en ville ;
  • Compléter la politique de responsabilité sociale et environnementale (RSE) et contribuer au bien-être concret de ses salariés/clients ; 
  • Profiter d’un coût maîtrisé et attractif

Alors faites passer le mot ou plutôt l’adresse : http://pro.velib-metropole.fr

Si vous êtes employeur, vous savez désormais quoi faire !

Bons plans, sorties, événements et balades à vélo… Une fois par mois, Vélib’ vous fait découvrir la Métropole du Grand Paris autrement !