Balade : 6 spectacles vivants à ne pas manquer cet automne !

Les températures baissent petit à petit et on a cette envie de filer se réchauffer dans une belle salle de spectacle pour rigoler, s’émouvoir, expérimenter et vibrer.

Voici une balade automnale à travers 6 sorties culturelles à ne pas manquer !

Expérience Immersive : Aura aux Invalides

Aviez-vous déjà remarqué que chaque monument parisien avait une aura particulière ?

À la nuit tombée, le site des Invalides nous dévoile la sienne dans toute sa splendeur à travers une expérience immersive hors pair !

L’idée ? Déambuler dans cet endroit mythique au rythme d’un merveilleux spectacle son et lumière. Une exploration des 6 chapelles, une musique orchestrale et un bon dans le temps, voilà une soirée féérique pour petits et grands enfants.

Dôme des Invalides 2 Place Vauban – 75007 Paris

Jusqu’au 30 avril 2024

Station Ségur – d’Estrées

Théâtre : Un léger doute, une comédie de Stephane de Groodt

Que devient un acteur ou une comédienne lorsqu’il n’y a plus de public pour faire vivre leurs personnages ? Lorsque le rideau se relève, s’agit-il de la comédie qui se joue ou de la vie qui reprend ses droits ? Un voyage en absurdie qui nous embarque dans l’univers singulier de Stéphane de Groodt. Au programme : un casting 5 étoiles pour la première pièce de l’un de nos humoristes préférés. Et oui, le belge a réussi à rassembler à ses côtés les talentueux Eric Elmosnino, Bérangère McNeese et Constance Dollé sur les planches du Théâtre de la Renaissance. Ça promet !

Théâtre de la Renaissance 20 Bd Saint-Martin – 75010 Paris

Jusqu’au 7 janvier 2024

Station Porte Saint-Martin

Comédie musicale : Starmania

La comédie musicale française la plus célèbre au monde, revisitée sous la direction du talentueux Thomas Jolly, fait son retour à la Seine Musicale ! Après le succès de la première édition qui a attiré plus de 300 000 spectateurs, cet opéra rock conçu par Michel Berger et Luc Plamondon revient pour une deuxième saison. Un spectacle visuellement et musicalement spectaculaire, pour (re)découvrir des titres devenus cultes comme « Le Blues du Businessman », « SOS d’un terrien en détresse » ou encore « Quand on arrive en ville ».

La Seine Musicale Ile Seguin 92100 – Boulogne-Billancourt

À partir du 14 novembre

Station Cours de l’Ile Seguin – Parc Billancourt

Théâtre : Glenn, naissance d’un prodige

Connaissez-vous Glenn Gould, ce jeune prodige de la musique classique qui a révolutionné le monde du piano et vendu autant de disques que les plus grandes stars du rock de son époque ? Ivan Calbérac réussit à donner vie au destin émouvant de ce génie hors du commun. Une histoire captivante portée avec brio par Thomas Gendronneau et Lison Pennec, qui ont remporté les prestigieux Molières de la Révélation masculine et féminine 2023 pour leur interprétation.

Le Beffroi, 2 place Emile Cresp – 92120 Montrouge

Le 25 novembre

Station Louis Rolland – République

Humour : TROP, un stand-up de Christine Berrou

Êtes-vous de ceux qui sont trop ou de ceux qui ne sont pas assez ? Christine a grandi dans les années 80 et 90, et ne devait jamais être « trop » : trop bruyante, trop ambitieuse, trop entreprenante, C’est à 40 ans, après 15 ans de scènes et d’émissions dont quatre passées au Jamel Comedy Club et sept sur Europe 1, en passant par RTL et France 2, que l’humoriste réalise qu’elle n’a jamais été assez elle. Assez elle-même. Un formidable one-woman-show !

Le Point Virgule 7 Rue Sainte Croix de la Bretonnerie – 75003 Paris

Jusqu’au 21 décembre 2023

Station Vieille du Temple – Francs Bourgeois

Spectacle équestre : Cabaret de l’exil – Femmes persanes

Peut-on marier l’art équestre avec la musique, la danse, et bien plus encore ? C’est le défi audacieux relevé par le célèbre écuyer Bartabas dans ses spectacles vivants. Dans le troisième volet du “Cabaret de l’exil”, il invite des musiciennes, chanteuses et danseuses iraniennes, à exprimer leur art à travers l’antique mémoire des civilisations scythes. Portant en elles l’esprit de révolte et de liberté, elles insufflent une nouvelle vie à une épopée trop longtemps méconnue, celle des peuples nomades où le cheval a joué un rôle central dans l’égalité entre les femmes et les hommes.

Théâtre équestre Zingaro, 176 avenue Jean-Jaurès – 93300 Aubervilliers

Jusqu’au 31 décembre 2023

Station Fort d’Aubervilliers

Bons plans, sorties, événements et balades à vélo… Une fois par mois, Vélib’ vous fait découvrir la Métropole du Grand Paris autrement !