Balade de Noël : vivre la magie des fêtes à vélo

Les fêtes de fin d’année ont enfin pointé le bout de leur nez et bien sûr, avec elles, les températures glacées…Même pas peur ! On sort les gants et la doudoune pour arpenter les rues et leur ferveur. L’ambiance est magique, les illuminations féériques, et les souvenirs d’enfance nous ramènent un peu de chaleur. Alors, que diriez-vous d’enfourcher votre vélo pour vivre une balade lumineuse et merveilleuse à travers la capitale ?


Profiter de la magie des illuminations gratuites

Les rues, les places, les jardins et les grands magasins ont, cette année encore, décidé de sortir le grand jeu pour nous en mettre plein les yeux ! Direction nos spots préférés pour profiter de ce spectacle enchanté : la rue des Martyrs que 12 000 ballons blancs et dorés sont venus décorer et illuminer ou encore, le spectaculaire ciel en sucres d’orge de Bercy Village. Côté vitrines, on craque pour le décor ultra gourmand de la Samaritaine, mettant à l’honneur l’univers féérique de Willy Wonka, mais la palme revient au Printemps Haussman avec ses vitrines qui ont nécessité 650 heures de montages, ses 170 000 éléments de décoration en papier et ses 3,4 km de guirlandes lumineuses.

🚲 Rue des Martyrs : Station Lallier – Trudaine
🚲 Bercy Village : Station Place Ginette Hamelin
🚲 La Samaritaine : Station Pont Neuf – Rivoli
🚲 Printemps Haussman : Station Caumartin – Provence


S’émerveiller dans la forêt enchantée du Domaine de Saint-Cloud 

Vous vous êtes bien (r)échauffés ? Ça tombe bien ! Si vous aimez être transportés dans la féérie des fêtes de fin d’année, foncez profiter d’une balade fantastique au Parc de Saint-Cloud. . Lumières en Seine nous propose un incroyable voyage immersif et musical de 2 km à travers des installations lumineuses éclairant ses jardins, ses fontaines et ses statues. Le thème cette année ? Les 4 éléments ! Les scénographies de la Grande Cascade, du bassin du Fer à Cheval ou encore du Canal des Goulottes, célèbreront l’eau, la terre, le feu et l’air. Une épopée sensorielle à ne pas manquer.

🚲 Station Gare Routière de Saint-Cloud


Se régaler au Marché de Noël de Saint-Germain-des-Prés

Pour terminer cette balade en beauté, que diriez-vous d’une petite pause sucrée ? Pour déguster ce goûter bien mérité, il vous faudra encore donner quelques coups de pédales afin de rejoindre le centre de la capitale et l’un de nos marchés de Noël préférés : celui de Saint-Germain-des-Prés. Jusqu’au 1er janvier 2024, ce marché, qui existe depuis près de 25 ans, réunira artisans et bons vivants pour fêter Noël comme il se doit. Au programme des festivités organisées par ce village composé d’une trentaine de petits chalets : des idées cadeaux, des spécialités régionales, des produits artisanaux, des gourmandises sucrées et…du vin chaud ! Une vraie petite promenade gustative qui ravira nos papilles de grands enfants.

🚲 Station Saint-Germain – Ciseaux

Bons plans, sorties, événements et balades à vélo… Une fois par mois, Vélib’ vous fait découvrir la Métropole du Grand Paris autrement !