4 endroits insolites où se baigner cet été

Ça y est, les premières chaleurs sont là et avec elles, une envie qui ne nous quittera pas de sitôt : celle de plonger dans l’eau pour se rafraichir ! Ça tombe bien, on vous a dégoté 4 spots insolites où barboter tout l’été. Vous nous suivez ?

Une session de glisse à Boulogne-Billancourt

Saviez-vous qu’il était possible de glisser sur la Seine ? Plusieurs endroits en Île-de-France vous proposent de vous initier au wake board ou au ski nautique. L’un de nos préférés se situe aux portes de la capitale : imaginez une session le long du bois de Boulogne, avec la Défense en toile de fond : canon non ? Un cadre dépaysant pour petits et grands, où il fera bon se rafraîchir tout l’été.

Le CN19
11 Quai du 4 Septembre, Boulogne-Billancourt
Station Rond-Point Rhin et Danube

Des sports nautiques au Bassin de La Villette

Du 8 juillet au 27 août 2023, Paris Plages transforme encore une fois le Bassin de la Villette en lieu de baignade XXL et gratuit ! La bonne nouvelle ? Une série de sports nautiques tels que du standup paddle, du pédalo, du canoë-kayak ou encore de la pirogue hawaïenne sont également au programme.

Au bord de l’eau, de nombreuses activités seront proposées, comme chaque année, agrémentées de brumisateurs. De quoi se mettre dans l’ambiance des JO tout en profitant d’un été fun et sportif.

Bassin de la Villette
Station Euryale Dehaynin – Loire

Une baignade au Parc Diderot

De nombreux jardins publics ont désormais leur îlot de fraîcheur, mais celui-ci devrait vous épater ! Avec sa grande cascade, ses 2 ha d’espace vert et son bassin naturel de 730 m² dédié à la baignade, le Parc Diderot est devenu une véritable oasis au cœur de la ville de Pantin.

Un joli cadeau social et environnemental puisqu’en créant un nouveau lieu de vie pour les habitants, la ville de Pantin a également ramené une biodiversité terrestre et aquatique en bas des immeubles. Un lieu rafraîchissant à tout point de vue.

Parc Diderot
Station Toffier Decaux – Cartier Bresson

Séance de natation dans une piscine à ciel ouvert

Partout dans Paris, des piscines en plein air pointent le bout de leur nez dès qu’arrive la saison estivale. La belle et historique piscine de la Butte aux Cailles, la piscine d’Auteuil dans le bois de Boulogne ou encore l’incroyable piscine Georges Hermant à deux pas des Buttes-Chaumont en sont les meilleurs exemples.

L’une de nos préférées est amarrée aux quais de Seine et dispose d’un bassin flottant de 25 mètres de long sur 10 mètres de large : de quoi crawler, brasser et pourquoi pas papillonner en toute tranquillité avec une vue imprenable sur l’eau à 180 degrés.

Le top ? Son solarium de 500 m2 où lézarder à la fraîche tout l’été. Vous l’aviez peut-être deviné, il s’agit de la superbe piscine Joséphine Baker !

Piscine Joséphine Baker
Quai François Mauriac – 75013
Station BNF – Bibliothèque Nationale de France

 

Bons plans, sorties, événements et balades à vélo… Une fois par mois, Vélib’ vous fait découvrir la Métropole du Grand Paris autrement !