Vélib’ c’est vous – rencontre avec Oscar

Aujourd’hui, rencontre avec Oscar, un des 400 000 abonnés Vélib’. Il est abonné V-Plus et a accepté de nous parler de son quotidien à Vélib’, de ce qu’il apprécie comme des couacs qu’il peut rencontrer.

 

Parle-nous un peu de toi

Moi c’est Oscar, 37 ans. Je suis féru de violon et je travaille en tant que violoniste pour des événements romantiques et également en tant que professeur de musique.

 

Quelle est ta fréquence d’utilisation du Vélib’ ? Pour quelles occasions ?

J’utilise Vélib’ au quotidien, vraiment tous les jours, que ça soit pour aller faire mes courses, me rendre dans mon école ou pour des besoins professionnels.

 

Ce qui te plait chez Vélib’

Le système est vraiment pratique, je prends un vélo sur une station à proximité, que je dépose dans une autre station. Une fois déposé je suis tranquille, pas besoin de ramener le vélo chez moi. C’est autant voire plus efficace que les autres moyens de transport publics.

 

Quels sont les couacs que tu as rencontrés ?

Les problèmes que j’ai rencontré sont liés à la disponibilité des vélos, parfois tu as des difficultés à trouver un vélo en station ou une place pour déposer ton vélo quand la station est pleine. Ça fait partie du jeu !

Bons plans, sorties, événements et balades à vélo… Une fois par mois, Vélib’ vous fait découvrir la Métropole du Grand Paris autrement !