Une balade dépaysante pour profiter de l’été à vélo

Les tongs vissées aux pieds depuis que la chaleur s’est installée, vous attendiez votre jour préféré de l’année (le premier jour de l’été bien sûr) en rêvant de prendre l’air et chiller au bord de l’eau ? Ça tombe bien, ce mois-ci, on vous propose une balade les cheveux au vent pour découvrir quelques lieux ultra dépaysants. Au programme : glace, baignade et expo. Qui dit mieux ? Allez donc enfourcher votre vélo !

 

Une glace au cœur du bois de Boulogne

Pour commencer cette balade ensoleillée, récupérez votre vélo à la station Porte de la Muette et empruntez le petit chemin cyclable pour pénétrer dans le bois de Boulogne. Niché dans plus de 3 hectares de nature, la Fondation GoodPlanet nous accueille toute la journée dans ce lieu de vie magnifique dédié aux enjeux écologiques.

Expositions, concerts, Cabane à Livres ou encore projections, le lieu offre une programmation culturelle engagée. On adore s’allonger sur l’herbe pour y manger une glace en écoutant le chant des oiseaux !

Station Vélib’ Porte de la Muette

Une session de glisse sur la Seine

Après cette petite pause sucrée, direction un spot digne des plus belles stations balnéaires : le Ski Nautique Club de Paris. Installé sur la Seine, ce lieu aux allures de bords de mer propose aux curieux et amateurs de sports de glisse de venir pratiquer entre amis ou en famille ! Avec ses 3,5 km d’étendue skiable et son ambiance bon enfant, l’endroit s’est rapidement imposé comme notre QG de l’été.

Station Vélib’ Route de Sèvres – Porte de Bagatelle

Une pause culturelle au Hangar Y

La baignade fut rafraîchissante ? C’est parti pour quelques coups de pédales jusqu’à Meudon, où un lieu insolite a rouvert il y a quelques mois à peine au milieu des bois. Entièrement réhabilité, le Hangar Y nous propose désormais une programmation artistique hors pair ! Jusqu’en septembre, le lieu rend hommage à sa fonction première en choisissant pour thème les machines volantes. Après l’exposition, on peut même y manger un bout et boire un coup, sympa non ?

Station Vélib’ Val-Fleury

Une projection de film au bord de l’eau

Pour terminer cette journée en beauté, foncez découvrir la péniche d’Annette K. Sportive le jour, fêtarde la nuit, entre les deux, on peut même assister à une séance de cinéma et en plein air s’il vous plaît ! Avec sa piscine sur le toit et sa guinguette en contrebas, on doit avouer qu’on est tombé amoureux de ce nouvel endroit. Alors, on se retrouve là-bas ?

Station Vélib’ Place Fernand Forest

 

Bons plans, sorties, événements et balades à vélo… Une fois par mois, Vélib’ vous fait découvrir la Métropole du Grand Paris autrement !