Révisez en pédalant…

Y en a-t-il encore qui doutent qu’Aristote et Platon disaient vrai, en parlant des vertus de la « marche pour l’esprit » ? Parce qu’on est convaincus qu’apprendre en s’aérant l’esprit peut stimuler l’inspiration et doper vos capacités de mémorisation, on vous emmène prendre l’air.

 

Bûcher sur la France de l’entre-deux guerres à Boulogne

Petit rappel : les années Folles ne se sont pas uniquement déroulées à Montparnasse et Montmartre ! L’effervescence propre à cette période fut mondiale : Roaring Twenties aux États-Unis, Goldene Zwanziger en Allemagne, Anni Ruggenti en Italie, Felices años veinte en Espagne…

Et à Boulogne-Billancourt, c’est Edith Piaf qu’on retrouve avec Marcel Cerdan, Le Corbusier et son idéal de « ville radieuse » ou encore le sculpteur Joseph Bernard. Si le temps vire au gris, n’hésitez pas à vous rendre au Musée des Années 30 : une exposition sur une des figures du cinéma français, Jean Gabin, y est organisée.

🚲 Pour en savoir plus : découvrez notre balade à Vélib’ dans le Boulogne des années 30

 

 

Découvrir la naissance et la mutation de grandes industries françaises à Suresnes

Au début du XXe siècle, Suresnes était au cœur de la première région industrielle de France où blanchisseries, teintureries, usines d’aéronautique, automobiles passèrent d’ateliers familiaux à usines d’envergure.

Se remémorer le chemin parcouru et le destin incroyable de ces entreprises force l’admiration tant il a fallu d’ingéniosité pour se développer à l’aire du zéro numérique ! François Coty, Dassault, Worth, Darracq… Si ces noms ne vous disent rien, suivez le guide.

🚲 Pour aller plus loin : découvrez notre balade à Vélib’ à Suresnes

 

 

Réviser tout en prenant un peu de bon temps et de soleil

Qui a dit que pour être studieux, il fallait bachoter entre 4 murs ? Pour joindre l’utile à l’agréable, enchaîner les squats ou les tours de piste entre deux sujets de philosophie, filez à Vélib’ dans l’un des nombreux parcs de la métropole.

Le Jardin des Voltiges, dans le 19e arrondissement parisien, est le plus grand espace de street work-out en France où une trentaine de modules en accès libre vous attendent. Notre coup de cœur va, sans surprise, au Parc interdépartemental des sports de Choisy Paris où une aire de VTT et pistes cyclables n’attendent que vous.

🚲 Pour aller plus loin : découvrez notre balade à Vélib’ sur le thème du sport urbain

 

Bons plans, sorties, événements et balades à vélo… Une fois par mois, Vélib’ vous fait découvrir la Métropole du Grand Paris autrement !