ILS FONT VÉLIB’ – RENCONTRE AVEC YEBTA

Aujourd’hui, rencontre avec Yebta, un des 380 000 abonnés Vélib’. Il est abonné V-Max depuis deux ans, et il a accepté de nous parler de son quotidien à Vélib’, de ce qu’il apprécie comme des couacs qu’il peut rencontrer.

 

Parle-nous un peu de toi

Moi c’est Yebta, j’ai 22 ans et je suis créateur de contenu sur les réseaux en rapport avec ma passion qu’est le basket-ball.

 

Quelle est ta fréquence d’utilisation du Vélib’ ? Pour quelles occasions ?

J’utilise le service Vélib’ depuis deux ans maintenant et ce quotidiennement, pour des déplacements professionnels, personnels ou même pour me balader. Je débloque un petit Vélib’ avec ma carte et je « ride » dans tout Paris tant qu’il ne pleut pas.

 

Qu’est-ce qui coince parfois chez Vélib’ ?

Malheureusement certains vélos sont inutilisables mais c’est normal, ils sont disposés publiquement et tout le monde ne fait pas attention au matériel donc c’est compréhensible. À part ça tout est cool avec le service Vélib’.

 

Des anecdotes sympas à Vélib’ à nous raconter ?

J’ai une petite anecdote, un soir en rentrant chez moi en Vélib’, je fais ma petite vie puis je m’endors tranquillement, jusqu’à ce que je m’aperçoive au réveil que j’ai reçu un grand message « L’utilisation de votre Vélib’ va dépasser les deux heures » et ça depuis 8/9h. Du coup je ressors le matin en folie pour remettre correctement le Vélib’ pour que la course s’arrête et le support technique a compris mon problème, la course a ainsi été annulée et finalement je n’ai pas payé de surplus.

Bons plans, sorties, événements et balades à vélo… Une fois par mois, Vélib’ vous fait découvrir la Métropole du Grand Paris autrement !