Les vide-greniers à ne pas louper en mai

“Pour une fripe avec toi, je ferai n’importe quoi…” Si vous aimez chiner, les mois de mai et de juin voient fleurir par dizaines vide-greniers et brocantes où vagabonder en Ile-de-France, en attendant la grande braderie de Lille par exemple. Une manière de prolonger la vie des objets et de maîtriser notre pression sur la planète.

 

Le vide-greniers de Montreuil

Après les traditionnelles puces de Montreuil qui se déroulent chaque dimanche, un vide-greniers met à l’honneur les particuliers. 300 exposant.e.s sont attendu.e.s dans la halle Croix de Chavaux !

Un peu de temps devant vous ? Découvrez les jardins partagés de Montreuil pour une dose de verdure ou enfourchez votre bolide pour une balade dans le Montreuil industriel.

Date : le 14 mai 2022
J’y file: halle Croix de Chavaux – 93100 Montreuil
Station Velib’ la plus proche : François Debergue – Croix de Chavaux

 

Les Printemps d’Issy-les-Moulineaux

Véritable rendez-vous annuel, les Printemps d’Issy accueillent plus de 200 exposant.e.s , ce qui en fait la plus grande brocante d’Ile-de-France ! Des milliers de personnes déambulent entre les stands pour dénicher LA bonne affaire et écouter les différentes animations musicales proposées tout au long de cette journée.

Tant que vous y êtes, profitez-en pour découvrir le musée de la Carte à jouer, un lieu unique dans l’Hexagone.

Date : le 22 mai 2022
J’y file : dans toute la ville – 92040 Issy-Les-Moulineaux
Station Velib’ la plus proche : Mairie d’Issy

 

La brocante d’Asnières

Asniéroises et Asniérois se retrouvent lors de ce vide-greniers où les exposant.e.s sont tous des particuliers : entre 100 et 200 stands où chiner la pièce rare vous attendent !

Passionné.e de poésie ? Rendez-vous aux jardins de la DS où une exposition itinérante dans le cadre du Printemps des poètes est organisée, ou filez au Château d’Asnières pour y découvrir la vie de Marie-Jeanne-Constance de Voyer d’Argenson…

Date : le 22 mai 2022
J’y file ! : place de la République & rue Emile Zola – 92600 Asnières-sur-Seine
Station Velib’ la plus proche : Redoute – Les Courtilles

 

Le vide-greniers de printemps de la rue Raymond Losserand (Paris 14ème)

Situé dans un quartier ô combien vivant du 14ème arrondissement, le vide-greniers de printemps de la rue Raymond Losserand est une véritable institution qui fête sa 18ème édition cette année ! Parce que déambuler, ça peut creuser, profitez-en pour vous arrêter entre deux emplettes dans l’une des nombreuses boulangeries-pâtisseries situées dans la rue.

Date : le 22 mai 2022
J’y file ! : rue Raymond Losserand – 75014 Paris
Station Velib’ la plus proche : Porte de Vanves

 

La brocante- vide-greniers du village Saint-Cloud

Autour de la mairie et de l’église Saint-Clodoald, dans les rues et places du centre-ville, ce sont près de 300 particuliers et professionnels qui vident leurs armoires. Si le soleil est au rendez-vous, n’hésitez pas à flâner dans le parc pour une pause champêtre.

Date : le 22 mai 2022
J’y file ! : dans toute la ville – 92210 Saint-Cloud
Station Velib’ la plus proche : Gare Routière de Saint-Cloud

 

La brocante de Place des Abbesses (Paris 18ème)

A l’affût d’une pièce rare ? Rendez-vous place des Abbesses ! Tableaux, bibelots, cartes postales vintage… La liste est longue : amateurs d’art et d’antiquités, venez admirer les pépites dénichées par les 100 exposants professionnels.

Date : les 28 et 29 mai 2022
J’y file ! : Place des Abbesses – 75018 Paris.
Station Velib’ la plus proche : Véron – Lepic*

 

Et si vous ne trouvez pas votre bonheur lors de ces vide-greniers, il est toujours possible de chiner aux traditionnelles puces de Saint-Ouen ou de Montreuil !

 

Bons plans, sorties, événements et balades à vélo… Une fois par mois, Vélib’ vous fait découvrir la Métropole du Grand Paris autrement !