Les forêts où s’évader

La rentrée est là et on aurait déjà comme des envies de prendre le large. Alors, on part vite s’aérer à Vélib’ et on se reconnecte à la nature. Voici nos endroits favoris en Ile-de-France pour s’oxygéner et recharger ses batteries.

©Omid Armin sur Unsplah

 

Le parc des Chanteraines à Gennevilliers

Vallons, bosquets, pelouses… La liste est longue ! Le parc des Chanteraines à Gennevilliers s’étend sur près de 82 hectares et saura ravir petits et grands : les jardins fleuris et sa ferme vous feront oublier que, oui, incroyable mais vrai, nous sommes bien encore en métropole…c’est aussi le lieu idéal pour les sportifs !

J’y file ! : parc des Chanteraines, avenue du Général de Gaulle, 92230 Gennevilliers.

Station n°22302 – Gare RER – Général de Gaulle

 

Le parc André Malraux à Nanterre

Il n’y a pas que le quartier d’affaires qui se trouve proche de la Défense… Ce parc de 25 hectares totalement ouvert sur la ville, tire en partie son charme de son étang : véritable réserve ornithologique, vous pourrez y apercevoir poules d’eau, hérons cendrés, ou encore bernaches du Canada !

J’y file ! : parc André Malraux, 39 av. Pablo Picasso, 92000 Nanterre.

Station n°92002 – Théâtre des Amandiers – Palais des sports

 

Le parc du Tremblay à Champigny-sur-Marne

Si vous ressentez aussi l’envie de vous dépenser, filez au parc du Tremblay ! D’une superficie de 73 hectares, le parc accueille jeux et activités sportives pour tous. Avis aux audacieux, on peut s’y essayer aussi bien au tir à l’arc, qu’au golf, au tennis ou encore à la pétanque.

J’y file ! : parc du Tremblay, 33 av. Jack Gourevitch, 94500 Champigny-sur-Marne

Station n°45002 – Roger Salengro – Général de Gaulle

 

Le parc de la Sapinière à Romainville

Plébiscité par les citadins lors des beaux jours pour y organiser des grands pique-niques, le parc de la Sapinière dévoile une nouvelle facette de son charme l’automne venu : l’occasion d’y faire de grandes virées, notamment la balade écologique…

J’y file ! : le parc de la Sapinière, 106 Av. du Colonel Fabien, 93230 Romainville

Station n°32301 – Mairie de Romainville

 

Le Bois de Vincennes

Même s’il est le favori de nombreux citadins, qu’il pleuve ou qu’il vente, ce “poumon vert” est suffisamment grand pour vous balader en toute tranquillité. Pour ceux qui veulent redécouvrir le parc sous un nouvel œil suivez notre balade à faire à Vélib’.

J’y file ! : route de la Pyramide, 75012 Paris

Station n°12123 – Château de Vincennes

 

Le parc de Bois-Préau à Rueil-Malmaison

Se perdre dans un jardin à l’anglaise que Joséphine de Beauharnais affectionnait particulièrement… Rendez-vous au parc de Bois-Préau pour découvrir cet écrin de verdure de 17 hectares et la statue de l’impératrice qui y veille. Envie d’aller plus loin ? Retrouvez notre balade sur les traces de Napoléon et des impressionnistes à Rueil-Malmaison !

J’y file ! : 2 rue Charles Floquet, 92500 Rueil-Malmaison

Station n°25002 – Hôtel de Ville de Rueil-Malmaison

 

Bons plans, sorties, événements et balades à vélo… Une fois par mois, Vélib’ vous fait découvrir la Métropole du Grand Paris autrement !