Gagnez vos places et une visite guidée du théâtre de l’Aquarium

En janvier, Vélib’ s’associe au Théâtre de l’Aquarium, installé sur le site de La Cartoucherie, dans le bois de Vincennes (Paris 12ème), pour vous faire gagner des places pour la pièce DUET, présentée à l’occasion du festival de théâtre et de musique BRUIT.

DUET est une fable contemporaine écrite et jouée par Margot Alexandre et Nans Laborde-Jourda, qui raconte la dernière nuit d’un homme et son histoire d’amitié avec un chimpanzé. Ajoutez à l’intrigue des patins à glace et un milkshake à la mangue, le tout dans une ambiance de nuit américaine, et vous obtenez une pièce touchante et désopilante.

Pour une soirée encore plus captivante, les gagnants seront invités, en amont du spectacle, à une visite guidée de la ressourcerie et de l’atelier de fabrication responsable de décors.

Le plus : celles et ceux qui auront privilégié un mode de transport doux en optant pour Velib’ pour s’y rendre, se verront offrir par le théâtre de l’Aquarium une affiche du festival*.

  • Quand ? Le vendredi 27 janvier à 20h30 (rendez-vous pour la visite à 19h30)
  • Où ? Théâtre de l’Aquarium, La Cartoucherie, 2 route du champ de manœuvre 75012 Paris
  • Stations Vélib’ à proximité : station n°12165 Champs de Manœuvre – Cartoucherie, située dans l’enceinte de La Cartoucherie, à l’entrée du parking. Les stations n°12125 Pyramide – Parc Floral et n°12127 Tremblay – Lac des Minimes sont à moins de dix minutes à pied.
  • Pour plus d’info : https://www.theatredelaquarium.net/festival-bruit/bruit-2023/duet-margot-alexandre-et-nans-laborde-jourdaa-toro-toro

 

Pour tenter votre chance, rendez-vous sur nos réseaux sociaux en cliquant ici https://www.instagram.com/p/Cm__6K5Nt6F/ 

 

A propos du théâtre de l’Aquarium et de la Cartoucherie

Située dans le bois de Vincennes, la Cartoucherie abritait auparavant une usine de fabrication d’armes et de poudre. Son nom est resté lorsqu’elle est devenue, en 1970, un lieu de création théâtrale. Aujourd’hui, elle accueille cinq théâtres, dont un plus spécifiquement dédié à la création chorégraphique, une association de recherche des traditions de l’acteur, une petite école et un centre équestre.

Le théâtre de l’Aquarium tient quant à lui son nom de la troupe universitaire issue de l’École normale supérieure créée en 1965. Il est dirigé par la compagnie la vie brève depuis 2019, qui l’a dédié à la création musicale et théâtrale et qui fait swinguer les lieux lors d’un festival biannuel intitulé BRUIT.

 

 

* Sur présentation de votre notification de fin de course à Vélib’ ou du détail de votre trajet dans votre compte Vélib’

Bons plans, sorties, événements et balades à vélo… Une fois par mois, Vélib’ vous fait découvrir la Métropole du Grand Paris autrement !