Connaissez-vous le vélo involable ?

Le vol est l’inquiétude principale du cycliste urbain qui décide de s’offrir son propre biclou. Malgré les chaînes, cadenas et autres gadgets antivol, notre cher vélo fait des jaloux et risque toujours de se faire subtiliser. Pour en venir à bout, trois étudiants ont conçu un vélo qui devient son propre antivol !

Après avoir été tous les trois victimes de vol, les trois étudiants chiliens ont décidé de réagir ! Là est né le Yerka Project. Grâce au projet Yerka, vous ne vous soucierez peut-être plus jamais de vous faire voler votre deux-roues. En effet, pour voler ce petit bijou, il faudra carrément le casser. Il sera donc inutilisable. Le secret ? Le cadre du vélo se transforme en antivol. De quoi dissuader les petits filous qui voudraient s’en emparer !

En apparence, ce fixie ressemble à un vélo traditionnel. Son design reste sobre et vous apporte une sécurité maximale. Il suffit de 20 secondes pour l’attacher à un arbre ou un poteau. Ce projet n’est pas encore totalement abouti mais vous pouvez aider à le financer !

Pour voir comment ça marche, regardez la vidéo :

www.nadiemelaroba.cl

Bons plans, sorties, événements et balades à vélo… Une fois par mois, Vélib’ vous fait découvrir la Métropole du Grand Paris autrement !