Où découvrir les humoristes de demain ?

Avant de le retrouver en tête d’affiche de l’Olympia ou du Point-Virgule, venez voir le fleuron en herbe du stand-up français faire ses armes lors des scènes ouvertes. Suivez le guide pour pouvoir glisser « j’étais là à ses débuts » lorsque votre entourage vous parlera de la nouvelle Blanche Gardin.

 

Le No Name Comedy Club

Au No Name, sans surprise, on retrouve ceux dont le nom n’est pas devenu un laissez-passer pour les grandes salles parisiennes. Micro en main, dans une ambiance conviviale et détendue, il s’agit ici plus d’un laboratoire de l’humour. Et si l’envie vous prend, inscrivez-vous aux soirées open mic pour vous essayer à la scène !

: 31 rue Pierre Fontaine, 75009 Paris

🚲 Station Vélib’ n°9027 Douai – Pierre Fontaine

 

Le Barbès Comedy Club

Créé par la désormais célèbre Shirley Souagnon, le Barbès Comedy Club est une véritable maison du stand-up à Paris. Débutants, talents émergents et grandes stars de la discipline alternent quotidiennement. Réservez votre dimanche si vous souhaitez rire avec des humoristes internationaux s’exprimant dans toutes les langues.

: 11 rue d’Oran, 75018 Paris

🚲 Station Vélib’ n°18014 Léon – Doudeauville

 

Le Paname Art Café

Le Paname Art Café est un peu la référence historique de la scène, où l’on vient découvrir et rire aux saillies des humoristes de demain. Tous les jours de la semaine, des spectacles sont organisés et les meilleurs humoristes du moment s’y produisent en alternance. Vous pourrez peut-être y croiser Hugo tout seul, Paul Mirabel, Mathieu Madénian qui y ont fait leurs armes…

: 14 rue de la Fontaine au Roi, 75011 Paris

🚲 Station Vélib’ n°11036 Jules Ferry – Faubourg du Temple Paris

 

Le Jardin Sauvage

Vous avez le pied marin, en plus de la socquette en titane ? Embarquez au Jardin Sauvage, petite péniche aménagée sur trois niveaux. Tous les jeudis, vous pouvez y retrouver le Houmous Comedy Club. Le concept : un mezzé d’humour où les humoristes de tous les milieux et points de vue se succèdent. The Great British Comedy Club fait également la part belle à la langue de Shakespeare tous les samedis.

: 60 quai d’Austerlitz, 75013 Paris

🚲 Station Vélib’ n°13125 Gare d’Austerlitz – Pont Charles de Gaulle

 

Montreuil Comedy

Fuyons la capitale pour la petite couronne et plus précisément, la si charmante Montreuil dont nous avions déjà révélé quelques secrets. Ici, la parité est de mise : autant d’humoristes hommes que femmes défilent sur scène pour amuser, dénoncer et pousser à la réflexion. Marine Baousson, Madame Meuf, Verino ou encore David Azencot s’y produisent certains soirs.

: 41 avenue Joffre, 94160 Saint-Mandé

🚲 Station Vélib’ n°31008 François Debergue – Croix de Chavaux

Bons plans, sorties, événements et balades à vélo… Une fois par mois, Vélib’ vous fait découvrir la Métropole du Grand Paris autrement !