Cap au sud-est de Paris pour un été indien de folie !

Vous revenez tout juste de vacances et vous cherchez déjà comment pimenter votre rentrée ? On vous a préparé une escapade idyllique avec votre bolide mécanique ou électrique. Une promenade loin du tumulte parisien pour fêter l’été indien, ça vous dit ?

 

Chiner aux puces de Montreuil

Pour commencer cette incroyable balade de rentrée, enfourchez votre vélo Place de la Nation direction les puces de Montreuil, l’un des plus anciens marchés vintage de la capitale ! Bibelots, mobilier, friperies ou encore épices fleurissent sur les 300 stands à prix d’amis. Une véritable caverne d’Ali baba où il n’est pas rare de dénicher de jolis petits trésors. L’idée ? Chiner dans une atmosphère à l’ancienne et sans chichis grâce à laquelle on oublierait presque que l’on est en métropole !

Stations Vélib’ Benoît Frachon – République ou Paris – Emile Zola

 

Se balader au Parc Floral

Vous avez trouvé votre bonheur ? On continue cette promenade placée sous le signe de l’été indien au Parc Floral de Paris. Niché au cœur du bois de Vincennes, l’on découvre 35 hectares de jardin et une collection florale exceptionnelle, réputée dans le monde entier. Cet incroyable lieu de vie organisant visites guidées, expositions, et événements culturels sert également de support à des programmes de recherche sur le changement climatique et la conservation de la biodiversité. Un vrai petit joyau à ne pas manquer !

Pour s’y rendre, plus d’une dizaine de stations Vélib’ aux abords et dans le Parc Floral

 

Naviguer en eau vive

Si cette nature foisonnante vous a fait du bien, vous allez adorer cette escapade aquatique aux portes de la ville. Joinville Eau Vive réunit depuis près de 50 ans les passionnés de pagaies et autres curieux avides d’expériences sportives insolites. Le club propose des balades en canoë kayak sur la Marne mais également des descentes et slalom sur des rivières aux eaux plus rapides pour les compétiteurs. Tous les samedis, le club propose même des sessions découverte aux nouveaux venus ! Sympa non ?

Stations Vélib’ Gare RER – Canadiens ou Place de Verdun

 

Se retrouver au Ground Control

Après l’effort, le réconfort ! On termine notre belle balade à deux roues au Ground Control, une ancienne friche réhabilitée en immense food court. Résidence solidaire de chefs, cuisine franco-taïwanaises, grecque, italienne ou encore latino, il y en a pour toutes les papilles. On vient en bande de copains pour grignoter et glouglouter dans un joyeux brouhaha décontracté et du jeudi au samedi, tout ce petit monde s’ambiance même au rythme de DJ sets effrénés.

On a plus qu’à vous souhaiter une belle balade à Vélib’ !

Stations Vélib’ Gare de Lyon – Roland Barthes ou Charenton – Place du Col Bourgoin

 

Bons plans, sorties, événements et balades à vélo… Une fois par mois, Vélib’ vous fait découvrir la Métropole du Grand Paris autrement !