Balade gustative sur les marchés les plus gourmands du moment

Les marchés ! On adore leurs odeurs, leur ambiance de village, leur convivialité et leur simplicité. Nos préférés : ceux où l’on peut MAN-GER ! Et si on s’organisait une virée gourmande à travers 5 d’entre eux ? On vous promet une régalade sans culpabilité… mais pour ça, il va falloir pédaler !

 

Pour le samedi midi : Biltoki à Issy-les-Moulineaux

Dur dur de soigner sa ligne quand on franchit les portes de ces toutes nouvelles halles gourmandes gastronomiques, tant les commerçants y sont impatients de faire goûter leurs produits. Ce lieu lumineux et chaleureux fait à la fois office de marché couvert où trouver les meilleurs fruits, légumes, fromages, poissons, charcuterie, viennoiseries et pâtisseries et on en passe, mais aussi de food-court à taille humaine où déguster de délicieuses préparations. On vient avec sa bande d’amis le samedi midi pour faire ses courses et manger des huîtres au comptoir de chez Poissons.

Halles d’Issy – Biltoki
1 Rue Rouget de Lisle, Issy-les-Moulineaux
Station Vélib Place Lafayette

 

Pour l’apéro : Le Food Market à Belleville

Régulièrement, Belleville accueille un grand marché-cantine de nuit où l’on vient se régaler de petits plats lèche-doigts dans un joyeux brouhaha. Une quinzaine de restaurateurs et de chefs issus de la cuisine de rue, de la bistronomie et de la gastronomie font chauffer leurs fourneaux pour nous faire vivre un début de soirée de haute-volée en plein Paris. On adore !

Le Food Market
1-34 Bd de Belleville, Paris 11ème
Station Vélib Ménilmontant – Oberkampf

 

Pour le dîner : Food society à Montparnasse

Ouvert il y a à peine quelques mois, ce lieu complètement dingue rassemble 15 restaurants dont les fameux stands au concept crée par des stars de Top Chef – Adrien Cachot et Mory Sako – mais pas que ! La légende dit même que l’on peut venir 200 jours consécutifs sans jamais y manger la même chose. Le plus grand food hall d’Europe organise également un tas d’évènements festifs et musicaux gratuits. Nous, on dit oui !

Food Society
68 Av. du Maine, Paris 14ème
Station Vélib’ Gare Montparnasse – René Mouchotte

 

Pour le dimanche midi : le Marché Des Enfants Rouges

S’il y a bien une chose qu’on adore faire le dimanche, c’est traîner notre bouille au célèbre Marché des Enfants Rouges. D’abord, parce que l’ambiance y est géniale, mais également parce que c’est l’un des marchés les plus gourmands de la capitale. Que l’on ait envie d’un couscous, d’un burger, de bonnes pâtes ou simplement de jolies fleurs, ce marché semi-couvert arrive toujours à nous satisfaire.

Le Marché des Enfants Rouges
37 rue de Bretagne, Paris 3ème
Station Vélib Fille du Calvaire – Turenne

 

En bonus : les Halles géantes à Saint-Ouen

L’une des ouvertures les plus attendues de 2023 est sans aucun doute la halle gastronomique et culturelle XXL qui s’ouvrira sur les docks de Saint-Ouen. Le menu restera secret jusqu’à son ouverture… en septembre prochain !

 

Bons plans, sorties, événements et balades à vélo… Une fois par mois, Vélib’ vous fait découvrir la Métropole du Grand Paris autrement !