Les activités estivales à ne pas louper en Île-de-France en juillet

Peu ou pas de voyages prévus cet été ? Petit.e.s chanceux.se.s ! Suivez nos recommandations sur les activités à ne rater sous aucun prétexte en Métropole.  

Admirer le Tour de France  

© Arrivée Tour de France à la Concorde en 2009 par philippe.charles9 sur Flickr

 

Ami.e.s cyclistes, en juillet, il n’est pas question de manquer la dernière étape de notre événement sportif préféré de l’année : le Tour de France ! Allez encourager les participants à Issy-les-Moulineaux avant qu’ils n’empruntent le quai d’Issy pour terminer sur les mythiques Champs-Elysées.  

J’y file ! : le 24 juillet 2022. Centre-ville d’Issy-les-Moulineaux, Station Vélib’ n°21309 – Mairie d’Issy

 

Une toile en plein air à la Villette… 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par La Villette (@la_villette)

Chaque année, la Villette devient le plus grand cinéma à ciel ouvert gratuit de la capitale. Et 2022 ne déroge pas à la règle : Flashdance, Pulp Fiction, Naissance des pieuvres sont au programme ! Des transats et des couvertures sont même disponibles à la location.   

J’y file ! : du 20 juillet au 21 août. Découvrez les films à l’affiche ici.
211 Av. Jean Jaurès, 75019 Paris. Station Vélib’n°19018 – Cité de la Musique 

 

… où à la Seine Musicale 

Pour la deuxième année consécutive, le Cinéclub Paradiso à La Seine Musicale revient ! On s’y extasie devant des classiques du cinéma comme Les uns et les autres de Claude Lelouch, Sugar Man, Buena Vista Social Club… La liste est longue et, musique sur le cinéma, des concerts en live font partie aussi de la programmation.  

J’y file ! : les vendredi 16, samedi 17, dimanche 18 juillet 2021. Découvrez les films à l’affiche ici. La Seine Musicale, Île Seguin, 92100 Boulogne-Billancourt. Station Vélib’ n°21029 – Cours de l’Île Seguin – Parc Billancourt 

 

Se rendre au Festival Days Off 

Si vous avez n’avez pu participer au Fnac Live Paris, filez au Festival Days Off pour faire frétiller vos oreilles ! Pour sa douzième édition, on retrouve à la programmation Jarvis Cocker, St. Vincent et Kings of Convenience… Et plein d’autres !  

J’y file ! : du 2 juillet 2022 au 13 juillet 2022. Philharmonie de Paris, 221 Avenue Jean Jaurès, 75019 Paris 19. Station Vélib’ n°19046 -Porte de Pantin. 

 

Le Festival Classique au Vert au Parc Floral  

Si le Festival Days Off est trop rock pour vous, la diversité et la richesse de la programmation du Festival Classique au Vert saura vous séduire. Musique de chambre, récital, quatuor, jazz, musique du monde : le Parc Floral de Paris, pendant dix concerts, devient une véritable salle de concert de musique classique.  

J’y file ! : tout l’été. Parc Floral de Paris 118 route de la Pyramide 75012 Paris. Station Vélib’ n°12166 – Parc Floral du Bel Air.

 

Le Festival du Canal pour se rafraîchir 

Vous adorez l’ambiance guinguette ? Le Festival du Canal revient du 9 juillet au 14 août 2022 et anime les canaux de l’Ourcq et Saint-Denis ainsi que le bassin de la Villette. Concerts flottants, croisières, street-art, ateliers… Terminez cette escapade en réalisant notre balade sur les guinguettes des bords-de-Marne à vélo !  

J’y file ! : du 9 juillet 2022 au 14 août 2022. Le long du Canal de l’Ourcq, Chemin de Halage, 93500 Pantin. Station Vélib’ n° 35 005 – Quai de l’Aisne – Général Leclerc.

 

Bons plans, sorties, événements et balades à vélo… Une fois par mois, Vélib’ vous fait découvrir la Métropole du Grand Paris autrement !