4 lieux où chiner dès l’arrivée du printemps

Après un mois de mars qui laissait à désirer, les beaux jours sont enfin arrivés et avec eux, une tonne d’activités à faire en plein air… dont l’une de nos préférées : CHI-NER ! Qu’y a-t-il de plus merveilleux que de dénicher un objet ayant une histoire à raconter ? Ça tombe bien, on vous a dégoté 4 évènements vintage et printaniers à ne pas manquer !

 

Le grand vide-grenier de Télégraphe

Pour célébrer le printemps, l’association Couleur Brazil organisera un gigantesque vide-grenier autour de la poétique rue du Borrégo ; plus de 300 particuliers exposeront dans ce quartier aux allures de petit village bucolique.

Pour cette 11ème édition festive, les ruelles seront non seulement envahies par le vintage tout droit descendu du grenier mais compteront également quelques stands où se régaler ainsi qu’une série d’animations. Un événement de quartier comme on les adore lorsque le soleil se remet à briller !

Dimanche 16 avril 2023
20 rue du Borrego, Paris 20e
Station Vélib’ Belleville – Télégraphe

 

La brocante du Parc du Tremblay

Quoi de mieux que d’aller flâner dans les parcs lorsque les jolies fleurs commencent à éclore et les oiseaux à gazouiller ? Bonne nouvelle : on vous propose une brocante XXL dans l’immense parc de Champigny-sur-Marne !

Loin du tumulte parisien, on se promène à travers les étals des 300 exposants qui sont une véritable mine d’or. Outre les quelques pépites dénichées, on retrouve ici l’ambiance bon enfant et détendue qu’on aime tant !

Dimanche 7 mai 2023
Parc du Tremblay
11 Bd des Alliés, Champigny-sur-Marne
Station Vélib’ Stalingrad – Général de Gaulle

 

Le marché aux puces de la Porte de Vanves

L’une de nos activités printanières préférées ? Aller chiner aux mythiques Puces de la Porte de Vanves, le seul marché antiquité-brocante intra-muros de Paris.

C’est dans un joyeux brouhaha que près de 400 marchands professionnels nous présentent tous les week-ends leurs trouvailles de la semaine : meubles et objets vintage, luminaires originaux, bijoux anciens, fripes ou encore vieux appareils photos. Ici, on marchande tout un tas de bric-à-brac rétro dans une atmosphère authentique et hors du temps.

Pssst ! C’est dans ce marché vieux de plus de 100 ans que Coluche a acheté sa célèbre salopette à rayures bleues.

Tous les samedis et dimanches
4 Av. Georges Lafenestre, Paris 14e
Station Vélib’ Didot – Mariniers

 

La braderie des Sablons à Neuilly-sur-Seine

Pendant 4 jours, le centre-ville de Neuilly-sur-Seine deviendra entièrement piéton pour accueillir sa grande braderie des Sablons. L’événement réunira des commerçants locaux, des brocanteurs, des antiquaires et des spécialistes du vide greniers.

Les commerçants neuilléens ouvriront le bal avec deux jours de remises exceptionnelles puis les brocanteurs et particuliers prendront le relais pour deux grandes journées placées sous le signe des bonnes affaires.

Le plus ? Un concert en plein air est organisé le samedi soir sur la place Parmentier !

Du 2 au 5 juin 2023
Centre-ville de Neuilly-sur-Seine
Station Vélib Mairie de Neuilly-sur-Seine

 

Bons plans, sorties, événements et balades à vélo… Une fois par mois, Vélib’ vous fait découvrir la Métropole du Grand Paris autrement !