La notation des vélos arrive dans l’application Vélib’

Pour évaluer un vélo, assurez-vous d’avoir la dernière version de l’application Vélib’.*

 

Comment noter un Vélib’ ?

A l’ouverture de l’application Vélib’, une fenêtre vous proposera de noter votre dernier trajet à vélo.

Dans un premier temps, la note sera accessible aux équipes de maintenance pour intervenir sur le terrain dans les meilleurs délais. Prochainement, elle sera visible par tous les usagers afin d’identifier plus facilement les vélos disponibles ou immobilisés en bornette en attente de maintenance.

 

Comment noter un Vélib' ?

 

L’échelle de notation est basée sur trois étoiles :

  • 3 étoiles ⭐⭐⭐ : si votre vélo roule correctement et que vous n’avez rien à signaler.
  • 2 étoiles ⭐⭐ : si votre vélo roule moyennement et que certains points sont à améliorer.
  • 1 étoile ⭐ : si votre vélo nécessite l’intervention des équipes de maintenance. Dans ce cas, vous êtes redirigé vers le formulaire de signalements. Quelques clics et moins de 10 secondes suffisent pour signaler facilement un incident sur vélo ou station !

Vous pouvez également retrouver et noter tous vos vélos dans votre historique de trajets, dans un délai de 24 heures après les avoir utilisés.

 

Comment signaler un Vélib' ?

 

La notation des vélos s’inscrit dans notre engagement pour la qualité du service. Cette nouveauté vient s’ajouter aux évolutions déployées en ce sens dans les derniers mois, notamment la refonte des signalements (pour signaler en quelques secondes un incident sur un vélo) et le test de la fonctionnalité Station+ (pour restituer son vélo dans une station pleine).

 

Infographie : que se passe-t-il quand je signale un vélo dans l’application Vélib’ ?

 

*La notation des vélos est disponible dans la dernière version de l’application Vélib’. Si vous ne la voyez pas, mettez à jour votre application sur l’App Store ou Google Play.