3 balades pour (re)découvrir la métropole sous un nouvel oeil

Si le quotidien change parfois la perception de notre environnement en le drapant de banalité, cette nouvelle année, c’est décidé, nous allons nous émerveiller de ce qui nous entoure en redécouvrant la magie dissimulée dans nos villes… Envie d’en prendre plein les yeux ? Suivez le guide.

 

Une envie de pittoresque : déambulez dans le petit village de Paris

Lorsque l’on évoque la Ville-Lumière, c’est avant tout pour son effervescence, sa capacité à vivre à mille à l’heure (un peu moins en période de confinement). Cependant, pour qui sait y voir et s’émerveiller, on peut retrouver au cœur de la capitale une ambiance digne des villages les plus pittoresques français. Si vous éprouvez l’envie de vous évader et de flâner, sans pour autant prendre un train Paris-Gargilesse, en route pour ces 4 bourgades parisiennes !

🚲 Voir l’itinéraire : Balade dans 4 villages parisiens

 

Une envie de voyage dans le temps : écoutez ce bout d’histoire sur fond de verdure

Laissez-nous vous guider dans une balade digne de Stéphane Bern, mêlant art et histoire. On vous emmène à Rueil-Malmaison auprès de la nature et le long des berges, source d’inspiration inépuisable des plus grands artistes : l’Île de Chatou, le Parc des Impressionnistes ou encore la Maison Fournaise… Cette balade à vélo historique se finit en beauté jusqu’au château Malmaison sur les traces de l’impératrice Joséphine de Beauharnais, véritable (et seul ?) amour de Napoléon Bonaparte.

🚲 Voir l’itinéraire : Balade à Rueil-Malmaison, la ville des impressionnistes et de l’impératrice

 

Une envie d’expo : parcourez les rues d’un véritable musée de street-art à ciel ouvert

En attendant la réouverture des lieux culturels, nous vous proposons de vous rendre dans un musée particulier. Celui-ci ne peut être fermé pour l’instant puisqu’il appartient à tous au détour des rues de Vitry-sur-Seine : pédalez pour y admirer des œuvres de street-art en pagaille ! Alain Bernard, ROA, collectif SWM… La liste des artistes urbains exposés sur les murs est longue. Promis, vous en prendrez plein les yeux et reviendrez de votre escapade comme après une visite au musée.

🚲 Voir l’itinéraire : Balade à Vitry-sur-Seine, la ville du street-art

 

Psst… Pour les fans de la nouvelle série Lupin, rendez-vous ici si vous avez raté notre dernière balade sur les légendes sombres de Paris… L’occasion de découvrir les mystères et recoins de la capitale 😉