PARK+ suspendu

Mis à jour le 05/12/2019

Park+ est actuellement suspendu. Cette fonctionnalité conçue pour permettre aux abonnés V-Plus et V-Max de restituer leur Vélib’ même dans une station pleine n’a pas été réactivée à ce stade afin de permettre aux équipes de Vélib’ Métropole de se concentrer sur la maintenance des vélos et la régulation pendant la montée en charge progressive du service Vélib’.

La fonctionnalité Park + nécessite également d’être bien comprise et utilisée par les usagers afin d’éviter l’engorgement de stations avec des Vélib’ mal raccrochés.

La réactivation de la fonctionnalité est étudiée dans une version repensée et simplifiée. Un travail de réflexion a été engagé avec le Comité des Usagers Vélib’ Métropolitains et des tests de terrain sont réalisés.

Choisissez une bornette libre pour restituer votre Vélib’

En cas de station pleine, vous devez donc impérativement vous rendre dans une autre station qui dispose d’au moins une bornette libre. Aidez-vous de la carte interactive sur le site ou l’application Vélib’ pour la localiser.

Une fois en station, voici comment mettre fin à votre course :

  • Insérer votre Vélib’ dans une bornette libre
  • Assurez-vous que le picto STOP s’affiche sur l’écran de la V-Box. Lui seul confirme la bonne restitution de votre Vélib’.

Pour en savoir plus sur la restitution d’un Vélib’, cliquez ICI.