Nos petits appartements parisiens n’ont pas toujours la place pour nos vélos persos et difficile de les laisser tout seuls dans la rue. Mais certains redoublent d’ingéniosité pour accrocher leur biclou aux murs et en faire une oeuvre d’art sublimant leur cocon. Voici 6 manières de suspendre votre compagnon de route en toute élégance.
Le Bike Shelf de Knife and Saw
Cette étagère possède deux fonctions : tenir vos livres et porter votre biclou. Pratique, n’est-ce pas ?
Le wooden bike rack
Épurés et discrets, ces deux supports en bois de chêne supportent jusqu’à 13 kg. Assez pour un petit vélo de ville ou un fixie.
Cool bike rack
Une fois votre Cool Bike Rack fixé, il s’adapte à vos besoins puisqu’il tourne à 360 degrés. Idéal pour trouver votre position en toute simplicité. L’attache du vélo peut se faire en plusieurs points : par la tige, le tube de selle, ou encore, par la barre horizontale du cadre. Dans tous les cas, pas d’inquiétude, votre vélo se tiendra à l’horizontale.
Clug
Clug est un tout petit clip créé pour ranger et sécuriser votre vélo. Imprimé en 3D, l’objet se visse à n’importe quel support et vos roues s’emboîtent dedans. Il se trouve en divers coloris et tailles pour s’adapter ni vu ni connu à votre petit cocon.
Hiplok airlok
Hiplok Airlok est le premier rack ou support mural au monde à proposer un système d’antivol. Il vous faudra débourser 130$ pour un Hiplok Airlok, disponible sur la plateforme de crowdfunding (financement participatif) Kickstarter.
Zero Gravity Racks
Sur ce système qui se fixe au mur, vous pouvez accrocher votre vélo ou vos autres équipements sportifs un peu encombrants – comme une planche de surf. L’innovation principale ? Le bras hydraulique qui propulse en douceur votre vélo ou planche horizontalement au niveau de votre plafond.
Et les solutions maison récup’…
La palette en bois à personnaliser
S’il est plus délicat à installer chez soi, il n’en reste pas moins un moyen de récup’ ingénieux. Une bonne idée pour votre cour d’immeuble, non ?
Un vieux guidon
Prenez-en un vieux – vélo de course de préférence – pour en faire un nouveau !