Il y a des lieux où l’on imagine même pas mettre un pied en temps normal. Mais quand les Parisiens décident d’envahir d’autres contrées, la capitale devient (presque, faut pas exagérer) le paradis sur Terre : moins de monde donc plus de place pour nous dans les spots où on ne peut/veut jamais aller. Et voici notre petite sélection (ou peut-être qu’on te met sur une mauvaise piste pour être vraiment tranquilles dans nos pépites…).
On visite les galeries et musées moins connus
Par définition, les petits musées subissent moins de foule que leurs illustres grands frères. Encore plus en été, quand les touristes ne les connaissent pas et que les Parisiens sont en vacances. Si on ajoute en plus des petites terrasses et jardins où flâner à l’ombre d’un arbre, (presque) pas besoin d’aller en vacances. Si le Louvre est un no-go zone l’été, on peut se laisser tenter par le Petit Palais, le Musée du Quai Branly, la Gaîté lyrique voire même le musée Galliera et Palais de Tokyo.
On plonge dans le bassin de la Villette
Inutile de penser ne serait-ce qu’à mettre un doigt de pied dans les piscines de Paris en période de fortes chaleurs. Mais, si on soustrait le nombre de vacanciers, y’a peut-être moyen… Et ça tombe bien ! La maire de Paris, Anne Hidalgo, a tenu sa promesse. Cet été, les Parisiens en chaleur pourront se baigner dans le bassin de la Villette. Plouf.
On passe la soirée/nuit dans un parc ouvert 24h/24
D’avril à juin, impossible ne serait-ce qu’imaginer mettre un pied aux Buttes dès qu’il y a un rayon de soleil. Mais une fois les vacances arrivées, ceux qui restent ont tout le loisir de profiter de l’herbe fraîche, de la vue et des nombreux spots sympas de ce parc centenaire. Plus vous grimperez haut, plus vous aurez de chance d’admirer le superbe coucher de soleil.
On s’offre un resto pris d’assault le reste de l’année
Certains sont pris d’assault toute l’année par les Parisiens qui n’hésitent pas à faire la queue pendant plusieurs heures pour goûter à ce qui fait leur réputation. Le mois d’août est l’occasion parfaite pour y faire un saut, sans attendre trop longtemps (du moins, on ose l’imaginer). Parmi les pépites, on tente les grillades du Pink Mamma, le décor et les cocktails des Grands Verres, la cuisine cajun de Two Stories sur le canal Saint-Martin.