4 places secrètes où faire une pause

Trocadéro, République, la Bastille… on les aime nos places. Mais connaissez-vous les plus petites, plus secrètes, qui invitent au calme, aux dîners en tête à tête ou aux retrouvailles entre copains, loin du bruit des klaxons ? Découvrez quatre jolies places pour faire une pause enchantante !

Place Sainte-Marthe (10e arrondissement)

En haut de la rue éponyme, la place Sainte-Marthe dégage une agréable atmosphère de quiétude. Ses arbres majestueux et réverbères romantiques en font un cadre idéal pour boire un verre et grignoter des tapas entre potes à la Sardine ou dîner en amoureux au Sainte-Marthe.

place-sainte-marthe-paris-(by-yuko-ogino)© Yuko Ogino

Place Emile Goudeau (18e arrondissement)

La place est typique de l’ancien petit village de Montmartre. Le nom fut également donné à une guinguette qui se situait au même endroit sous l’Empire, dont l’attraction particulière était de dîner sur une table dans l’arbre. On y profite d’une superbe vue et d’un repas typiquement parisien au Relais de la Butte.

P1040849_Paris_XVIII_place_Emile_Goudeau_rue_Ravignan_rwk

Place Fürstenberg (6e arrondissement)

C’est probablement l’un des seuls endroits du quartier Saint-Germain qui a vraiment conservé son charme romantique d’antan, surtout lorsque s’allume le lampadaire à cinq globes la nuit tombée. Cette place abrite le musée Eugène Delacroix au numéro 6, où habitait le peintre autrefois.

furstenburg-light

©Paris-a-nu.com

Place Dalida

Elle ne ressemble pas exactement à l’image qu’on se fait de la place, mais elle vaut vraiment le détour et offre un paysage magnifique. Situé au bout de la rue de l’Abreuvoir et de la rue Girardon, à côté du château des Brouillards, à quelques pas de la maison Dalida de la rue d’Orchampt, la place Dalida déploie le joli buste de la chanteuse et propose une vue sur le Sacré-Cœur à tomber.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA