Comment profiter du beau temps ?

Le soleil bien installé réveille en nous des envies d’extérieur. Autant vous dire que les Parisiens ainsi que les visiteurs de la capitale sont de sortie et qu’il faut choisir minutieusement son emplacement si l’on veut profiter des rayons sans se faire marcher dessus. Voici quelques idées dans lesquelles piocher pour profiter de l’été tout en restant à Paris.

Un jardin secret ?

Nous avons tous un petit jardin secret. Mais pour accéder à ceux que nous réserve Paris, il faut être aventurier ou connaisseur. Loin des sentiers battus et de la folie parisienne, les jardins et squares parisiens nous offrent un moment paisible entouré de fleurs, de grands arbres, de fontaines, d’étangs et de silencieux lecteurs de journaux. Tour d’horizon des jardins insoupçonnés où règnent calme et verdure.

Tous les jardins secrets ici

Une terrasse ?

Un bon café ou un savoureux cocktail sur une terrasse agréable pour observer les passants et profiter du soleil est de rigueur ! Vue sur tout Paris ou au bord de l’eau, découvrez les terrasses immanquables du printemps !

Plus de terrasses ici

Une péniche ?

Le soleil couchant, qu’il est agréable de boire un verre au bord de l’eau et en plein air. Souvent équipées de terrasses, les péniches installées sur la Seine nous permettent de profiter du temps et de tanguer au rythme de la musique. Car sont aussi des lieux culturels où l’art est roi et où la fête bat son plein les soirs de belle saison. Plusieurs possibilités : Le Rosa bonheur (Station n°905 – n°7010), Le Batofar (Station n° 13123, 53 quai François Mauriac), La Dame de Canton (Station n° 13123, 53 quai François Mauriac), Le Petit Bain (Station n° 13123, 53 quai François Mauriac), Le Concorde atlantique (Station n° 901, quai Anatole france – Pont Solferino).

Plus d’infos ici

Une bonne balade à Vélib’ ?

Qu’il est agréable de pédaler au soleil en découvrant Paris ! Le guide de Paris à Vélib’ vous propose 7 itinéraires qui vous amèneront dans les coins incontournables ou plus secrets de la capitale. Il vous livre également toutes les bonnes adresses pour faire des pauses gourmandes et culturelles.

Plus d’infos ici

Un apéro au bord de l’eau… 

Si à Paris on n’a pas la mer, on a au moins la Seine, le Canal st Martin ou encore le Canal de l’Ourcq. Des spots propices aux apéros les pieds dans l’eau… ou presque. Armez vous d’une bonne bouteille de rosé, de quelques potes, de tomates cerise, et contemplez le coucher de soleil au bord de la flotte.

Tous les bons spots ici !