Samedi 5 juillet, Lindsey Tramuta sera à Paris Rendez-Vous (Hôtel de Ville) pour une séance dédicace. L’occasion pour les fans du guide Paris à l’air libre de rencontrer son auteure, une journaliste et blogueuse américaine amoureuse des recoins moins connus de la capitale !
Il fait chaud, il fait beau, et il est temps de profiter de toutes les oasis urbaines dont regorge la capitale ! Paris à l’air libre, guide illustré, vous dévoile 50 idées pour une vie urbaine plus douce et plus verte. Pédaler à Vélib’, pêcher en bord de Seine, jardiner, faire ses courses dans les marchés bios ou passer la nuit sur les rooftops… autant de solutions qui changent la ville.
A l’origine de ce guide, Lindsey Tramuta, une américaine installée à Paris qui a choisi de partir à la quête des trésors insoupçonnés constituant la richesse de la capitale. Pour s’y atteler, Lindsey s’est volontairement perdu dans les quartiers parisiens, toujours à l’affût de nouvelles découvertes.
In #Paris this weekend? I’d love to meet you! Come down to Hôtel de Ville Saturday for my @Velib book signing! http://t.co/d8turcoDiw
— Lindsey Tramuta (@LostNCheeseland) 2 Juillet 2014
Pour rencontrer l’auteure de ce guide riche en pépites et lui poser toutes les questions qui vous turlupinent l’esprit, rendez-vous à Paris Rendez-vous samedi 5 juin de 15h à 17h !
Interview
àParis a rencontré Lindsey Tramuta
À qui s’adresse Paris à l’air libre ?
À tout le monde ! Aujourd’hui, nous sommes assommés d’informations et de contenus visuels qui tout à la fois nous captivent et nous rendent dépendants. Ce guide encourage toute une population « accro » à sortir de sa bulle et à profiter pleinement des oasis urbaines que nous offre Paris. Le livre est complètement dans l’air du temps.
En tant qu’étrangère, vous posez un regard différent sur Paris…
À mon arrivée, j’ai voulu tout explorer et tout essayer dans la ville. C’était l’approche la plus naturelle pour pouvoir l’apprécier et la comprendre. Mon regard neuf et ma grande curiosité m’ont poussée à vouloir tout absorber. Quand on est étranger, on vit la ville différemment.
Aujourd’hui, quelles sont les tendances pour se mettre au vert dans la capitale ?
Chaque jour, on peut tester quelque chose de nouveau et de différent dans Paris, quels que soient ses goûts : du sport, comme l’aquabiking et le street golf, des balades sur le canal Saint-Martin ou le canal de l’Ourcq, des loisirs avec le street fishing… Mais les jardins collectifs prennent de plus en plus d’importance. Je pense notamment à celui du clos des Blancs- Manteaux (4e). C’est une belle façon de rencontrer des gens autour d’une passion !
Votre endroit idéal pour prendre un bol d’air ?
J’aime varier mes sorties vertes et changer de quartier. Le Jardin des plantes (5e) est un endroit calme. Le parc André-Citroën (15e) est incroyable aussi, surtout en été grâce à ses jets d’eau
Rejoignez l’événement Facebook
Paris Rendez-Vous
29 rue de Rivoli, 75004
Ouvert du lundi au samedi de 10h à 19h
Station Vélib’ n°04-16 située 3 rue Lobau