Vélib’ : bien remonter en selle…

Depuis le lancement de Vélib’, les cours de vélo pour adultes ont de plus en plus de succès. Il y en a de deux sortes, pour les débutants sous forme de véritables “vélo-écoles”, mais aussi pour celles et ceux qui, comme moi, se remettent au vélo. A deux pas de chez moi, l’association Cyclo-Pouce et l’association AICV (Animation, Insertion et Culture Vélo) proposent notamment des cours de perfectionnement sous forme de balades urbaines.

Le défi de ce samedi : la place de la Bastille… Jeanne, l’une des stagiaires, a relevé le défi alors qu’elle a pris son tout premier cours de vélo… en août dernier ! Après quelques séances, elle savait faire du vélo mais ne se sentait pas pour autant rassurée dans Paris. Ces balades urbaines permettent de «  se confronter aux difficultés de la circulation » explique Jeanne. « Aujourd’hui, je me sens beaucoup plus à l’aise, je peux prendre un Vélib’ sans appréhension, alors qu’avant je n’osais pas me lancer. Et puis, tous les samedis c’est une nouvelle découverte de Paris à vélo ».

Bon à savoir : si vous ne vous sentez pas de prendre la Bastille le week-end prochain, sachez qu’il existe aussi des cours de perfectionnement, une heure d’exercice dans le parc de la Villette et une heure de balade. Lancez-vous !