Facebook Twitter Newsletter

Menu
En cas de difficulté d’accès au service, connectez-vous à votre compte Vélib’
mardi 17 décembre

En cas de difficulté d’accès au service, connectez-vous à votre compte Vélib’

0Je partage

Publié le 17/12/2019

Vous êtes nombreux à faire de Vélib’ votre moyen de transport privilégié. Jusqu’à 79 000 utilisateurs différents chaque jour parcourent la Métropole à Vélib’. En 13 jours, vous avez effectué plus d’un million de trajet et les Vélib’ roulent en moyenne 45 km par jour !

Dans cette période où les transports sont fortement perturbés et la demande très forte auprès des transports alternatifs, avec des déplacements qui ne suivent pas les flux habituels et qui varient chaque jour, le fonctionnement du service Vélib’ est affecté, en particulier s’agissant de la réparation des Vélib’, de la régulation et du service client.

Les équipes Vélib’ rencontrent aussi des difficultés à se déplacer pour se rendre à leur poste et effectuer leurs missions. Leur organisation a été adaptée pour vous accompagner au mieux dans ce contexte.

Avant d’appeler le service client, voici quelques conseils pour gagner en temps et en autonomie si vous rencontrez une difficulté dans votre accès au service :

En station, vous rencontrez des difficultés à la prise d’un Vélib’

Tout d’abord, connectez-vous à votre compte sur le site ou l’application Vélib’ Métropole.

  • Vérifiez que votre trajet précédent a bien pris fin. Si le détail de votre dernier trajet n’apparaît dans l’onglet « Trajets » et que vous n’avez pas reçu de mail de confirmation de restitution, alors votre course est probablement toujours en cours. Dans ce cas, rendez-vous dans la rubrique « Contacter Vélib’ » et envoyez immédiatement un formulaire en restant connecté à votre compte et en choisissant dans « Objet » les champs « Restitution d’un Vélib ‘ », « Assistance » puis « Problème de restitution d’un Vélib’ ». Enfin, dans la partie « Message », renseignez la date, l’heure et la station dans laquelle vous avez pris puis remis votre Vélib’.
    Cliquez ICI pour savoir comment restituer votre Vélib’
  • Assurez-vous que votre moyen de paiement est valide. Dans le cas contraire, un bandeau rouge s’affichera vous demandant de le mettre à jour dans l’onglet « Compte », rubrique « Moyen de paiement ». Vous pourrez retrouver dans vos mails, plusieurs messages info-abonnement vous signalant une carte bancaire expirée, un paiement rejeté par votre banque, etc.
  • Code expiré : activez votre carte Vélib’ Métropole ou Navigo. Votre code d’accès, qui vous permet d’activer votre carte est en effet valable 30 jours. Au-delà, vous devez générer un nouveau code en cliquant sur le bouton « carte oubliée ou égarée ? » dans l’onglet « Compte » sur le site web et « Infos » sur l’appli. Vous retrouverez plus d’informations dans les mails info-abonnement reçus à ce sujet. Une fois votre nouveau code crée, il vous suffira d’activer votre carte Vélib’ Métropole ou Navigo directement en station, sur un Vélib’.
    Consultez le tuto ICI

Si malgré tout, vous ne parvenez pas à prendre un Vélib’, vous pouvez alors contacter le service client. Pour toute réclamation relative à la facturation de vos trajets, veuillez nous envoyer un formulaire de contact.

Préparez vos déplacements à Vélib’

Faites de l’application Vélib’ votre compagnon de voyage et consultez régulièrement la carte des stations pour trouver un Vélib’ au départ et une bornette libre à l’arrivée.

En cas de station pleine, vous devez vous rendre dans une autre station disposant d’une bornette libre pour restituer votre Vélib’.

Votre Vélib’ est correctement restitué lorsque le picto « STOP » s’est affiché, la fin de votre trajet est bien détectée.

Pour rappel, Park+ est actuellement suspendu et un Vélib’ en dehors d’une bornette, même attaché avec le câble antivol, continue sa course.

X

Articles à la une

Voir tous les articles...