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Grève des transports du 5 décembre : préparez vos déplacements à Vélib’
lundi 2 décembre

Grève des transports du 5 décembre : préparez vos déplacements à Vélib’

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Mis à jour le 04/12/2019

En raison des manifestations prévues ce jeudi et sur réquisition de la Préfecture de Police de Paris, une soixantaine de stations seront temporairement fermées à partir du jeudi 4 décembre 20h, essentiellement dans les 7ème, 8ème, 10ème et 11ème arrondissements de Paris. En savoir plus

Pour mettre un maximum de vélos à votre disposition et faciliter vos déplacements pendant la grève des transports ce jeudi, journée durant laquelle les services de transport alternatifs seront très sollicités, Vélib’ s’organise et renforce ses équipes.

Plus d’équipes sur le terrain et au service client

Des équipes de régulateurs ont été formées pour assurer une présence renforcée dans la Métropole, en particulier dans les zones de forte demande. Elles pourront ainsi remplir ou décharger les stations Vélib’ plus rapidement, en fonction du besoin.

Les effectifs du service client seront eux aussi plus nombreux pour répondre au plus vite aux appels des usagers Vélib’.

En effet, lors de la grève du 13 septembre dernier, des zones de forte activité sont apparues, avec des stations rapidement vides ou pleines et des pics d’appels au service client.

Bien restituer votre Vélib’ et préparer vos trajets

Nous vous conseillons de préparer vos trajets en consultant régulièrement la carte interactive pour trouver un Vélib’ en station et une bornette libre pour le restituer à l’arrivée.

Chaque usager est responsable de son Vélib’ sur toute la durée du trajet.

Lorsque votre Vélib’ n’est pas correctement restitué, la fin de votre trajet n’est pas détectée, le Vélib’ n’est pas sécurisé et votre course est toujours en cours.

Vous êtes donc susceptible d’être facturé.e et tenu.e responsable de l’utilisation qui pourrait être faite de votre Vélib’ par un autre utilisateur.

Pour mettre fin à votre course et sécuriser votre Vélib’, vous devez impérativement :

  1. restituer votre Vélib’ dans une bornette libre
  2. vous assurer que le picto STOP s’affiche. Lui seul confirme que votre Vélib’ est bien restitué.

Pour rappel, Park + est suspendu actuellement et un Vélib’ en-dehors d’une bornette, même attaché avec le câble antivol, continue sa course. En cas de station pleine, vous devez donc vous rendre dans une autre station pour restituer votre Vélib’.

Si votre Vélib’ n’est pas sécurisé dans une bornette en station, vous pourrez faire l’objet d’une facturation hors-forfait ou de pénalités. Pour en savoir plus, consultez les Conditions Générales d’Accès et d’Utilisation (CGAU).

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