Facebook Twitter Newsletter

Menu
MIEUX COMPRENDRE VOTRE JUSTIFICATIF DE PAIEMENT
vendredi 5 octobre

MIEUX COMPRENDRE VOTRE JUSTIFICATIF DE PAIEMENT

0Je partage

Votre justificatif de paiement vous permet de tout savoir sur le remboursement de votre abonnement, ainsi que sur vos paiements dans le cadre de votre abonnement Vélib’ et de vos trajets hors forfait.

Il est disponible chaque mois au jour anniversaire de votre souscription, dans la rubrique « Paiements » de votre compte Vélib’, si une opération bancaire est effectuée pour le mois précédent. Par exemple, si vous avez souscrit votre abonnement le 18 mars, votre justificatif de paiement sera disponible sur votre espace personnel le 18 de chaque mois.

Votre justificatif de paiement peut comporter les opérations suivantes en fonction de votre situation et de votre activité :

  • Remboursement de votre abonnement,
  • Paiement de votre abonnement,
  • Consommations hors forfait,
  • Opérations exceptionnelles (achat de carte Vélib’, pénalités, etc).

LE REMBOURSEMENT DE VOTRE ABONNEMENT

Si vous en avez fait la demande via notre formulaire dédié disponible sur le site Vélib’ jusqu’au 30 septembre dernier, vous bénéficierez prochainement du remboursement de votre abonnement pour les mois de janvier à août. Le montant de ce remboursement est calculé en fonction :

  • De votre type d’abonnement (Vélib’ Classique ou Vélib’ Passion pour les abonnements souscrits en 2017, V-Plus ou V-Max pour les abonnements souscrits en 2018)
  • Des mensualités/ du montant qui vous ont été prélevées dans le cadre de votre abonnement,
  • De la date d’échéance de votre abonnement (au prorata temporis jour).

Par exemple, si vous avez souscrit un abonnement Vélib’ Passion à 39 € le 23 juin 2017, valable jusqu’au 22 juin 2018, et que vous l’avez mis à jour, vous serez remboursé.e de 18,48€ au titre de votre abonnement souscrit en 2017.

Nous procédons dès à présent aux remboursements qui s’échelonneront sur les semaines à venir.

VOS TRAJETS HORS FORFAIT

Comme nous vous l’avions annoncé, les trajets hors sont facturés depuis le 1er septembre (excepté les trajets de moins de 30 minutes au mois de septembre dans le cadre de l’offre promotionnelle).

Si vous avez effectué des trajets hors forfait, ils apparaîtront sur votre premier justificatif de paiement, consultable sur votre compte Vélib’ Métropole, au jour anniversaire de votre souscription.

 

 

 

 

 

X

Articles à la une

Voir tous les articles...