Facebook Twitter Newsletter

Menu
Où en sommes-nous du plan d’action ?
lundi 7 mai

Où en sommes-nous du plan d’action ?

0Je partage

Article mis à jour le 23/05/2018

Suite aux difficultés exceptionnelles rencontrées par le service Vélib’ Métropole, nous avons mis en place un plan d’action en trois étapes.

Les objectifs de la première étape, initiée le 3 mai dernier, ont été atteints :

  • Plus de 3 000 vélos bloqués en station ont été retirés
  • Plus de 3 000 nouveaux vélos ont été remis en station
  • L’électrification des stations a été accélérée

Nous avons conscience que vous rencontrez toujours des difficultés à prendre ou restituer un Vélib’, ce qui impacte le nombre de trajets que vous réalisez chaque jour.

La deuxième étape de notre plan d’action, dans laquelle nous entrons, vise à relancer le service Vélib’ de manière simplifiée et maîtrisée, avec l’objectif de consacrer tous nos efforts d’ici fin juin à la résolution des dysfonctionnements identifiés et à la stabilisation du service. Le système Park+ et l’utilisation des Vélib’ électriques sont ainsi temporairement suspendus dans l’attente de l’électrification d’un plus grand nombre de stations.

Retrouvez les détails des opérations menées ici 

Les indicateurs clés à suivre chaque jour :

Nombre de courses effectuées par jour*

L’électrification des stations* :

A la fin du mois de juin, nous entamerons la dernière étape de notre plan d’action : une phase de redéploiement avec l’ensemble des fonctionnalités prévues pour le service Vélib’ Métropole.

*Nous communiquons les données à J-1.

X

Articles à la une

Voir tous les articles...