Facebook Twitter Newsletter

Menu
Tout savoir le déploiement du service
mercredi 21 février

Tout savoir le déploiement du service

0Je partage

Publié le 21/02/2018

 

Depuis le premier janvier 2018, nous déployons votre nouveau service Vélib’ Métropole. Il s’agit d’un projet extrêmement ambitieux et d’une envergure unique : installer le plus grand réseau au monde de vélos mécaniques et électriques en libre-service, rechargeables en station.
Au cours du printemps 2018, tous les Parisiens mais aussi les habitants d’une soixantaine de communes de la Métropole disposeront du nouveau service.

1 400 stations et 20 000 vélos

1 400 stations et 20 000 vélos seront déployés pour améliorer la mobilité des Métropolitains et leur permettre, notamment grâce aux 30 % de Vélib’ électriques, de couvrir de plus grandes distances sans se préoccuper des reliefs.

 

Où en est-on aujourd’hui ?

Plus de 250 stations et 3 000 vélos vous permettent de découvrir le nouveau Vélib’ et ses nouvelles fonctionnalités. Malgré l’ouverture de nombreuses stations chaque semaine, nous sommes conscients que l’avancée du déploiement ne répond pas encore à vos attentes. Pour ceux d’entre vous qui ont commencé à utiliser les Vélib’, le développement du nouveau service et de son système informatique a parfois entraîné des dysfonctionnements techniques affectant vos trajets, lors de la prise et de la dépose des vélos, ou de la mise à jour de votre abonnement. En effet, pour une mise en service plus rapide, certaines stations sont pour le moment équipées de batterie dans l’attente de leur raccordement au réseau électrique, créant parfois des interruptions de connexions entre les vélos et les bornes, lorsque la batterie a moins de charge. Vous retrouverez ici plus d’informations sur les travaux et les sujets techniques. Nous vous prions de nous excuser pour les conséquences que ce retard et ces perturbations ont sur vos habitudes de déplacements professionnels et personnels.

A circonstances exceptionnelles, moyens exceptionnels

Pour sortir le plus rapidement possible de cette difficile période de transition, l’équipe Vélib’ Métropole et ses partenaires mettent actuellement tout en œuvre pour rattraper le retard et accélérer la cadence des travaux de mise en service. Nous avons renforcé nos équipes sur le terrain qui comptent maintenant 150 collaborateurs dédiés au déploiement et à la résolution des difficultés techniques. En parallèle, l’équipe des conseillers du Centre d’appel est mobilisée et plus réactive avec désormais 100 téléopérateurs pour répondre à vos questions et vous aider au quotidien.

Mieux vous informer

Nous travaillons également à mieux vous informer par le biais de notre site velib-metropole.fr, notre blog, les réseaux sociaux Facebook et Twitter. Une nouvelle newsletter régulière va aussi voir le jour, afin de vous donner des informations sur les ouvertures des stations ou les fonctionnalités nouvelles de ce service (Park+, vélos électriques, …).

Pour vous aider

Une rubrique « Découvrir Vélib’ » a été créée sur notre site internet. Vous pouvez y retrouver des tutoriels photo et vidéo ainsi que l’explication des symboles que vous rencontrerez durant vos trajets. Le blog Vélib’ vous donne quant à lui de nombreuses informations sur le service, les stations et les Points Info Vélib’, où des ambassadeurs viennent à votre rencontre du lundi au samedi, afin de faciliter votre utilisation des Vélib’ et vous apporter les informations dont vous avez besoin.

L’équipe Vélib’ Métropole est totalement investie pour que vous puissiez profiter pleinement du nouveau Vélib’ au plus vite et qu’il redevienne le compagnon de vos trajets parisiens et métropolitains.

Nous vous remercions de votre patience et de votre compréhension.

L’équipe Vélib’ Métropole

X

Articles à la une

Voir tous les articles...