Facebook Twitter Newsletter

Menu
Dimanche, ils participaient à la Velibienne
lundi 20 septembre

Dimanche, ils participaient à la Velibienne

4Je partage

Dimanche, au départ de Saint-Ouen, Vincennes, Malakoff ou Neuilly-sur-Seine, des fans de Vélib’ se sont élancés et ont convergé vers le parvis de l’Hôtel de Ville. C’est là que je les attendais, avec de nombreux curieux… Vers 16h, c’est dans une ambiance conviviale et bon enfant et dans un concert de sonnettes (de Vélib’ bien sûr) que les coureurs ont enfin franchi la ligne d’arrivée. Abonnés assidus ou usagers occasionnels, ou encore tout simplement cyclistes, ils étaient environ 400 et après leurs 15 kilomètres de balade, la banane offerte par notre partenaire la banane de Guadeloupe et Martinique était bien appréciée ! Permettez-moi de vous présenter quelques uns des participants croisés. Vous en reconnaîtrez peut-être certains…

Croisée à l’arrivée de la Vélibienne ce dimanche Élodie, membre du comité des représentants des usagers Vélib’, forcément présente pour cette grande fête ! Arrivée en avance au départ de Saint-Ouen, Élodie a apprécié le rythme « super tranquille » de la Vélibienne en ce dimanche où le temps était magnifique. Le parcours a ainsi été très agréable pour Élodie même si vers la rue Saint-Antoine, quelques voitures se sont insérées entre les Vélib’, malgré la présence des accompagnateurs…. Seule petite déception, qu’encore plus de monde ne se soit pas joint à la balade (la faute aux Journées européenne du Patrimoine ?)

Rencontrés également, Lætitia et Olivier, 29 et 31 ans, venus de Neuilly-sur-Seine et tous les deux abonnés Vélib’. « J’utilise Vélib’ tous les jours, c’est mon moyen de transport principal » explique Olivier pour qui il était important de participer à la Vélibienne pour « promouvoir le Vélib’ et remercier les municipalités » qui ont adopté Vélib’. Son amie Lætitia utilise elle plus occasionnellement Vélib’. C’est selon elle, un bon moyen de visiter Paris et cette Vélibienne était d’ailleurs une belle balade !

Vue également Gwendoline, 25 ans, partie de Saint-Ouen et qui n’utilisait un Vélib’ que pour la deuxième fois ! Elle était venue pour faire du vélo et pour le parcours qu’elle a trouvé très sympa : « c’était bien organisé et on a bien rigolé ».

Rencontrés aussi à la station rue Lobau où ils venaient juste de rendre leurs montures, une bande de quatre copains (de gauche à droite) : Antonio et Mariana, tous deux espagnols, et Agustin et Daniela, argentins. Partis de Vincennes, les quatre amis étaient ravis de leur balade. Antonio qui se dit « fan numéro un du Vélib’ » a déjà des suggestions pour la prochaine édition : la course était presque trop tranquille selon lui et « ce qui serait génial » ce serait que les coureurs aient des « sifflets » pour « attirer l’attention » et qu’ils réalisent tous ensemble un parcours dans Paris. Nous sommes par contre tombés d’accord pour exclure les vuvuzelas au risque que les coureurs n’aient plus la banane mais la migraine ! Pour Agustin, un vrai plus serait que l’on puisse couper complètement la circulation dans les avenues empruntées. Daniela résume bien l’avis des quatre amis : l’ambiance était « super conviviale ».

Retrouvez sur ce blog, tout au long des prochains jours, les photos de groupe, la vidéo officielle et les réactions des participants sur le déroulé de la Vélibienne. Dimanche, retrouvez sur la page Facebook de Vélib’, tous les portraits réalisés par nos street reporters !

La vidéo officielle de la Vélibienne :


La Vélibienne – 1ère Edition
envoyé par mairiedeparis. – Plus de trucs et astuces en vidéo.

X

Articles à la une

Voir tous les articles...