Facebook Twitter Newsletter

Menu
La Vélibienne, c’est dimanche !!!
mardi 14 septembre

La Vélibienne, c’est dimanche !!!

15Je partage

Dimanche, dans le cadre des journées du Vélo et des Mobilités Électriques organisées par la Mairie de Paris, se déroulera la première édition de «la Vélibienne», la première randonnée à Vélib’. La convivialité, et le soleil, seront au rendez-vous alors tous à vos vélos !


Au départ de 4 villes de la métropole parisienne, célébrant ainsi le premier anniversaire de l’installation de stations dans les communes limitrophes, du nord au sud, de l’est à l’ouest, les randonneurs de Vélib’ rejoindront le Parvis de l’Hôtel de Ville au terme de près de 15 kilomètres et d’une heure et demie de vélo !

Les 100 premiers abonnés annuels à Vélib’ qui se présenteront dans chacune des villes de départ, munis de leur carte d’abonnement, pourront retirer un vélo gratuitement et obtenir un dossard pour réaliser cette randonnée. Le départ de cette randonnée à Vélib’, ouverte à tous, débutants ou confirmés de plus de 14 ans, sera donné à 14h00 dans chacune de ces villes. Le parcours empruntera les rues des communes limitrophes, de la ville de Paris, pour découvrir de nombreux aménagements cyclables et profiter toute l’année de son transport préféré !

Les usagers de Vélib’ qui souhaitent, tout au long du parcours, rallier le cortège de cette randonnée pourront le faire en prenant un vélo à l’une des 1 800 stations de Vélib’. C’est l’occasion pour eux d’utiliser les quarts d’heure de bonus offerts tout au long de l’année lorsqu’ils déposent leur vélo dans une stations bonus ! Pour les non abonnés à Vélib’, vous êtes aussi les bienvenus mais vous vous devrez de retirer un ticket à la borne et vous acquitter du montant de la durée de la randonnée. Celles et ceux qui souhaitent venir avec leur vélo personnel sont également les bienvenus !

Les stations de départ de la Vélibienne :

Pour un départ de Saint-Ouen : rendez-vous à la station située devant le 92 avenue Michelet,

Pour un départ de Vincennes : rendez-vous à la station située Cours des Maréchaux à l’angle de l’avenue de Paris,

Pour un départ de Malakoff : rendez-vous à la station du boulevard Charles de Gaulle , Métro Plateau de Vanves,

Pour un départ de Neuilly-sur-Seine : rendez-vous à la station placée rue Sainte-Foy.

Les 400 premiers chanceux, 100 par point de départ, qui se verront remettre un dossard et un Vélib’, ne seront évidemment pas facturés de la durée de la location pour effectuer la randonnée. Identifiés au départ par leur carte d’abonné, les participants pourront même en cas de « coup de pompe » reposer leur Vélib’ dans les « stations étapes » situées à mi parcours. Afin de bénéficier de la gratuité, le raccrochage du Vélo doit être effectué avant 17h. A l’arrivée, par contre, afin de nous permettre de récupérer ce nombre important de Vélib’ et de les remettre dans la circulation, il faudra impérativement que les participants redéposent leur Vélib’ à la station située rue Lobau, à l’arrière de l’hôtel de Ville et là aussi avant 17h00. Ce n’est qu’en raccrochant leur vélo dans les stations étapes ou dans la station d’arrivée que nous pourront identifier son retour et assurer la gratuité de la participation à la Vélibienne !

Découvrez ci-dessous, le tracé des 4 itinéraires ainsi que les stations de départ et les stations étapes de la Vélibienne, afin éventuellement de nous rejoindre.

Afficher La Vélibienne – Edition 2010 sur une carte plus grande

À l’arrivée après avoir déposé son Vélib’, il sera alors bien malin de profiter des différentes animations proposées sur le parvis de l’Hôtel de Ville de Paris et de rencontrer les nombreuses associations présentes aux journées du Vélo et des Mobilités Électriques !

La Vélibienne est réalisée, et c’est bien naturel, avec la partenariat exclusif de la banane de Guadeloupe et Martinique. Pour mieux récupérer de cet effort et pour le réconfort le stand de la banane de Guadeloupe et Martinique distribuera, sous la ligne d’arrivée, ce fruit aux vertus appréciées et reconnues des plus grands sportifs !


X

Articles à la une

Voir tous les articles...