Facebook Twitter Newsletter

Menu
Vélibienne, retrouvez la banane !
dimanche 5 septembre

Vélibienne, retrouvez la banane !

4Je partage

Le dimanche 19 septembre, dans le cadre des Journées du Vélo et des Mobilités électriques organisées par la Mairie de Paris, la ville vous invite à participer à la Vélibienne, la première rando Vélib’. La banane de Guadeloupe et Martinique est le partenaire de cette première édition ! Interview de Philippe Ruelle, Directeur général de l’Union des Groupements de Producteurs de la Banane Guadeloupe et Martinique.


Pourquoi vous associer à cette première édition de la Vélibienne ?

La Vélibienne est un événement familial et ludique et nous nous retrouvons sur un certain nombre de valeurs fortes : préservation de l’environnement, santé et plaisir.

Nos 700 producteurs se sont engagés depuis plusieurs années sur un plan Banane Durable. Durable pour notre banane, cela veut dire bon. Bon pour la Terre, bon pour les hommes qui la cultivent, bon pour l’économie locale et toujours bon pour la santé et les papilles.

Et comme vous le savez, la banane est un aliment essentiel. Une banane contient du fer, du cuivre, du magnésium, du phosphore, du calcium, du chlore, de l’iode, du fluor et des vitamines A , B et C. Quant à sa teneur en cholestérol, elle est de 0. Tous les sportifs qui la consomment en font la championne de la forme. Elle permet à l’organisme de retrouver son tonus. C’est une source d’énergie idéale.

On vous retrouver sur la Vélibienne ?

Bien entendu et j’invite tous les fans de Vélib’ à nous retouver le 19 septembre dans l’une des communes limitrophes de Paris ! Il ne vous faut pas rater le départ à 14 h 00 dans l’une des quatre communes limitrophes de Paris que sont St-Ouen, Malakoff, Neuilly sur Seine et Vincennes !!! Nous aurons aussi le plaisir de faire découvrir la banane de Guadeloupe et de Martinique, puisque nous allons en faire déguster gratuitement plusieurs centaines notamment à l’arrivée, à proximité du Parvis de l’Hôtel de Ville !

Pour plus d’information sur la Vélibienne : Cliquez ici

X

Articles à la une

Voir tous les articles...